SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
"Mais qu’a fait le Se-Unsa pour moi depuis le dernier scrutin ?"
Article publié le jeudi 29 novembre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous allez voter pour vos reprĂ©sentants aux diffĂ©rents comitĂ©s ministĂ©riels, acadĂ©miques et gardois. Le Se-Unsa 30 vous accompagne prioritairement pour les mouvements inter et intra, mais en termes d'acquis, qu'a fait le Se-UNSA pour vous depuis le dernier scrutin en 2014 ? voici quelques exemples. Et si vous voulez nous aider Ă  aller plus loin dans ce sens, dès jeudi 29 novembre, et jusqu'au 6 dĂ©cembre : #4clicspour4ans pour l'UNSA ! 

1. "Sur le plan de mes droits : qu'a obtenu le Se-Unsa ?"

Pour commencer, nous voulons Ă©viter le piège tellement convenu de vous dire qu'au Se-UNSA, on a sauvĂ© la planète (Educ) Ă  nous tout seuls.

Sur un certain nombre de dossiers, l'union continue d'être le plus sûr moyen de résister aux régressions ou d'obtenir des avancées.

Hélas, comme dans toute salle de maîtres, les avis sont souvent partagés, voire radicalement opposés ; et c'est alors la représentativité qui doit prévaloir.

Car nous sommes quelquefois bien seuls Ă  initier certains combats comme par exemple pour l'ISAE que certains qualifiaient d'aumĂ´ne avant de prendre le train en marche quand nos pĂ©titions "Mon ISOE, je la veux" ont commencĂ© Ă  faire du bruit. Un doute, un trou de mĂ©moire, cliquez ici !

Le flyer ci-dessous vous fait une présentation sommaire des acquis obtenus par le Se-UNSA à commencer par l'ISAE.

2. "Et au niveau départemental, le Se-Unsa défend-il mes droits dans le Gard ?"

Voici quelques exemples étayés par des liens vers les faits de ces 4 dernières années :

3. Et sur les valeurs, suis-je Unsacompatible ?

Le Se-UNSA est avant tout un syndicat rĂ©formiste qui ne se contente pas de s'opposer et qui propose :

1. Les valeurs que nous dĂ©fendons : 

Cliquez ici pour dĂ©couvrir notre ADN et tout savoir en un coup d'oeil.

Et puis voici quelques exemples d'actions en faveur :

2. Les idéologies que nous combattons :

Disons les mots clairement, la droite radicale gagne du terrain un peu partout dans le monde et notre profession n'est pas épargnée.

Notre combat pour l'Ecole de la RĂ©publique veut faire barrage aux idĂ©ologies rĂ©pandues par un parti non rĂ©publicain comme le FN ou le RN ou par le biais des "Enseignants Patriotes" du Collectif Racines.

Alors disons-le clairement, dès le 29 novembre et jusqu'au 6 dĂ©cembre, c'est nous qui comptons sur vous pour nous aider Ă  dĂ©fendre vos droits et vos valeurs.

 

Olivier Dusserre-Telmont

Secrétaire de section Se-UNSA 30

 

 
 
 
 
ALC