SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 06 21 77 28 45 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info 2021 n°10
Article publié le jeudi 16 décembre 2021.

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-Unsa de l’Académie de Lyon,

Avant de profiter pleinement de vacances de fin d'année amplement méritées, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour parcourir cette dixième et dernière lettre en ligne de l’année 2021. Vous y trouverez des informations qui vous concernent.

Quelques news du moment :

- L'année 2021-2022 est une année de Congrès pour notre syndicat. Ils permettent à plusieurs niveaux (départementaux, académique et national), aux adhérents à jour de leur cotisation de s'exprimer démocratiquement sur notre projet syndical, de le faire évoluer et de renouveler nos instances départementales, académiques et nationales lors des élections qui ont eu lieu ces derniers jours. Les congrès départementaux déjà ont eu lieu.

Le congrès académique, lui, se tiendra le 1er février 2022

Le Congrès national aura lieu du 22 au 25 mars 2022 à Toulouse.

- Préau vous connaissez ? Un ersatz de CE pour les personnels.  Nous vous en parlons ...  ici.

- Vous avez jusqu'au 31 décembre pour demander à bénéficier du forfait de mobilités durables. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici.

- Carte scolaire 2022, le choix désolant du renoncement, dans notre académie par effet de ricochet. Pour le comprendre, c'est ici.

Vous êtes dans le Premier Degré :

- Les bibliothèques d'école des mesures vont dans le bon sens. Cliquez ici.

- Vous envisagez un détachement dans le 2nd degré ? Plus d'infos sur les dates et les étapes ici.

- Un rapport sur les RASED : pour quoi faire ? Notre analyse et notre démarche sont ici.

- La gestion administrative des Professeurs des Ecoles est départementale au sein de chacune des 3 DSDEN de notre académie de Lyon. Pour des informations plus spécifiques, vous pouvez cliquer sur les icônes suivantes :

Vous êtes dans le Second Degré :

- Vous envisagez un de demander un temps partiel pour 2022-2023 ? Plus d'infos sur les dates et les étapes ici.

- Vous envisagez un de préparer le CAPPEI ? Plus d'infos sur les dates et les étapes ici.

- Que devient le contrôle continu au bac GT ? C'est encore très flou, c'est à découvrir ici.

- L'épreuve de spécialité EPPCS se précise enfin. Cliquez ici.

- Agrégation, entre tradition et évolution, le SE-Unsa propose des pistes de réflexion. Explications.

Contractuels , AED, AESH

- Formations, informations... Les AED en pleine dynamique au SE-Unsa. Découvrez les actions et les formation du SE-Unsa.

Psy EN

- Sur le devenir des RASED, le SE-Unsa est en tête. Retrouvez notre démarche ici.

REP-REP+

- LP et éducation prioritaire, le compte n'y est pas ! Le SE-Unsa est exigeant. Retrouvez notre analyse ici.

Retrouvez nous toujours sur nos sites locaux et sur Instagram

Passez de bonnes fêtes de fin d'année et prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe académique du SE-Unsa reste toujours joignable au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45 ou sur ac-lyon@se-unsa.org

L'équipe académique : Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Nicolas Simiot, Anne-Sophie Ayat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Dominique Hyvernat, Catherine Millioz, Marion Melis, Leela Guyennon-Duchêne, Manon Perrin, Gilles Leluc et Jean-Marc Boisjot ainsi que l'ensemble de vos élus SE-Unsa pour les CAPA, CCPA, CHS-CTA, CTA

Prendre un rendez-vous
RDV