La Lettre du SE-Unsa d'Aix-Marseille
Bac, lycée, des choix décisifs
Réforme du bac et du lycée : le SE-Unsa Aix-Marseille demande le report
Après une enquête auprès de ses adhérents enseignant en lycée général et technologique, le SE-Unsa Aix-Marseille a rédigé un communiqué demandant le report de la réforme du bac et du lycée.

Loi Fonction Publique
La démesure du monologue social !
Si le dialogue social se mesure en nombre de réunions comme vient de l’écrire le Premier Ministre, le nombre d’amendements déposés sur le projet de loi de réforme de la Fonction Publique est plutôt révélateur du monologue social instauré par le gouvernement.

Les mutations, comment ça marche ?
Mouvement intra
Le mouvement intra-académique commence le 21 mars. N'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous individuel !
Nous CPE
CPE : la pétition a été déposée
Une pétition intersyndicale a été lancée au printemps dernier afin que les CPE puissent être maintenus dans le cadre réglementaire des personnels enseignants. Des avancées et des points de blocage.
Stage syndical
Comment agir sur la motivation de nos élèves ?
Notre prochain stage pédagogique se déroulera le mardi 30 avril au lycée Saint Exupéry (Marseille). Les inscriptions sont ouvertes !

Fiche pratique : j’accueille un.e AESH dans ma classe
L’accueil d’un.e accompagnant.e en classe ne coule pas toujours de source et peut parfois générer des tensions. Retrouver nos conseils pratiques,  les bons gestes à avoir et les erreurs à ne pas commettre.

Nos élèves
Comment rendre l’école inclusive plus efficiente ?

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire au  dernier stage de l’année dédié à l’école inclusive. Au programme : possibilités de partenariat et stratégies éducatives.

Retrouvez-nous sur notre site académique et sur les réseaux sociaux