SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Ratio hors classe CPE : enfin Ă  7%
Article publié le jeudi 27 juin 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Notre signature du protocole de discussions sur l’évolution de carrière a payĂ©. Nous avons pris nos responsabilitĂ©s. 

Pour les collègues et afin d'acter le plus vite possible la rĂ©Ă©valuation du  ratio hors classe, il fallait agir quand l’opportunitĂ© se prĂ©sentait. C’est ce que nous avons fait. 

 

Ainsi, nous avons obtenu :

  • Le passage de 5% Ă  7%, au mĂŞme niveau que les corps enseignants du second degrĂ© ;
  • Le rattrapage dès cette annĂ©e, ce qui signifie que les Capa devraient se rĂ©unir très vite pour promouvoir davantage de collègues Ă  la hors classe pour cette rentrĂ©e scolaire. 

Les effets sur l’évolution de carrière des CPE seront intĂ©ressants car avec ces 2% supplĂ©mentaires, les capacitĂ©s de promotions vont augmenter de 40%. 

Nos mandats prĂ©conisent ensuite une progression du ratio au-delĂ  des 7% et une montĂ©e en charge progressive pour atteindre Ă  terme 15%. Nous demandons aussi un alignement Ă  terme sur la fin de grille des agrĂ©gĂ©s et au moins l’indice 821.

--> Le tableau en pièce jointe montre l'Ă©volution des promotions depuis l’installation des ratios. On y perçoit le dĂ©crochage des CPE depuis 2006 par rapport aux corps enseignants du 2nd degrĂ© : avec un ratio de 7% dès le dĂ©but, ce sont près de 1290 CPE supplĂ©mentaires qui auraient pu accĂ©der Ă  la classe. 

 


   Ă©volution_promotions_hor   
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
Cliquez pour agrandir