SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04.66.70.67.67 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org
La Fonction Publique d’Education est confrontĂ©e Ă une gouvernance autoritaire qui multiplie les rĂ©formes sans associer en amont les personnels, premiers concernĂ©s et premiers acteurs dans leur mise en oeuvre. Le Se-Unsa veut prendre en compte l’avis de ses adhĂ©rent.e.s pour proposer un calendrier d’actions en consĂ©quence.
Retour du jour de carence, suppression de postes dans le 2nd degrĂ©, rĂ©forme du lycĂ©e, regroupement Ă©coles-collèges dans les Etablissements Publics des Savoir fondamentaux, loi dite de l’Ecole de la "Confiance", loi de transformation de la fonction publique, rĂ©forme des retraites, etc.
La liste est longue !
Nous savons que le recours systĂ©matique Ă la grève, non seulement pĂ©nalise financièrement notre pouvoir d’achat mais aussi finit par tuer ce moyen d’expression par la multitude de prĂ©avis qui se succèdent.
C’est pourquoi, nous nous efforçons de proposer des modalitĂ©s d’actions diffĂ©rentes pour toucher l’opinion publique (confĂ©rences de presse, RISTT, mobilisations hors temps de travail : le 30 mars 10h30 au Peyrou Montpellier, etc.)
Le Se-Unsa a appelĂ© et contribuĂ© Ă mobiliser en intersyndicale deux journĂ©es de grève le 22 mai et le 12 novembre 2018 qui ont peinĂ© Ă mobiliser et n’ont eu aucun rĂ©sultat.
De la mĂŞme manière, l’UNSA Fonction Publique appelle Ă une journĂ©e de grève unitaire jeudi 9 mai et le Se-Unsa s’y associera.
Sur la gève du jeudi 4 avril : les adhérent.e.s ont leur mot à dire...
Dans un contexte de frĂ©missement de la mobilisation des Enseignants publics amorcĂ©e le 19 mars (A laquelle nous n’avons pas Ă©tĂ© associĂ©s), il nous semble lĂ©gitime de donner la parole Ă nos adhĂ©rents.
Si tu le souhaites, tu peux prendre part Ă cette rĂ©flexion en rĂ©pondant d’un clic au sondage suivant avant lundi 1er avril Ă 8h.
La mobilisation du 30 mars et les réponses à ce sondage nous permettront de prendre une décision finale lundi matin.
Syndicalement,
Le bureau départemental du Se-Unsa