SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
CAPD recours Temps Partiel du 2 juillet 2020
Article publié le jeudi 2 juillet 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La CAPD “refus temps partiel” a eu lieu jeudi 2 juillet après la CAPD “classe exceptionnelle”. Pour cette dernière CAPD de l’année de nouveau en visio-conférence, nous sommes restés une nouvelle fois sur notre faim sans pouvoir aborder toutes nos questions diverses. Nous espérons une rentrée sans covid, avec un dialogue social facilité.

 

Classe exceptionnelle promotion 2020

Lire notre article dédié <ICI>.


 

Info ajustements

Le calendrier et la circulaire devraient ĂŞtre diffusĂ©s avant le 3 juillet. Le barème de base sera pris en compte (AGS et anciennetĂ© dans le poste). Nous ne savons pas combien de postes seront Ă  lister, tout ou partie. Les ajustements concernent environ 200 collègues (moins que l’an dernier). 

Les agents en réintégration (après disponibilité, CLD…) seront rattachés à la zone de leur précédente affectation dans le département. La liste des postes proposés aux ajustements sera disponible sur l’application de formulation des voeux. On ne pourra lister que les postes de sa zone.

 

 


Erreurs mouvement

La DASEN nous a assuré que les erreurs ont été corrigées ainsi que les chaînes qui en découlent. Le SE-Unsa 21 avait repéré plusieurs erreurs d’attributions de différentes bonifications (stabilité liée à l’ASH, certaines bonifications de carte scolaire, …). Malgré les demandes justifiées des collègues, l’administration ne les a pas toujours prises en compte et a fait tourner le mouvement tel quel.

Pour notre syndicat, des collègues ont été lésés. Nous attendons les réponses aux recours. Mais d’ores et déjà nous ne pouvons cautionner le manque de transparence de ce mouvement.

 

 

 

Recours mouvement principal

Les représentants des personnels qui ont été mandatés seront reçus la semaine prochaine. La décision de l’administration sera communiquée aux collègues suite à cette rencontre.

Il est toujours temps de faire un recours : pour en savoir plus cliquez <ICI>.

 

 


Ineat/exeat

Les premières réponses aux ineat/exeat ont été communiquées au 30 juin aux départements et aux intéressés. 5 ineat et 14 exeat sont réalisés pour le moment. Les ineat supplémentaires ne pourraient être envisagés qu'en complément de nouveaux exeat.


 

Rentrée de septembre

Le SE-Unsa 21 demande depuis plusieurs semaines quels seraient les différents scénarios envisagés pour la reprise en septembre, afin d’anticiper la rentrée.

La DASEN nous a répondu que des éléments devraient être publiés en milieu de semaine prochaine. La circulaire nationale de rentrée devrait présenter 3 hypothèses :

une rentrée “normale” avec un protocole simplifié,

une situation mixte ou moyenne avec un risque de contamination nécessitant une alternance de semaines en présentiel et en distanciel,

une situation forte avec une enquête épidémiologique nécessitant une fermeture partielle ou totale de la structure concernée.

Il devrait être inscrit dans la circulaire que l’hypothèse d’un confinement total est exclu.


Si cette réponse fait suite à une demande du SE-Unsa, la sortie de cette circulaire après le début des grandes vacances sera trop tardive pour être efficace. En effet, ces 3 hypothèses doivent être travaillées localement pour être prêtes pour la rentrée. A nouveau, nous risquons donc d’être confrontés à une mise en place dans l’urgence.

 

 

 

Recours temps partiel

Une seule situation a été étudiée. Elle était défendue par le SE-Unsa et le temps partiel a finalement été accordé. La circulaire indique que le poste de titulaire remplaçant est “peu compatible” avec l’exercice à temps partiel. Le SE-Unsa s’oppose à cette restriction qui crée une inéquité entre les collègues. Le manque de remplaçants ne peut justifier ces pratiques. Ce temps partiel a été accordé à titre exceptionnel en prenant en compte la situation personnelle du collègue.

Par ailleurs, des demandes de temps partiels ont été annulées à la suite du mouvement car le poste obtenu ne justifiait plus cette nécessité pour ces collègues.

Le SE-Unsa revendique depuis toujours la possibilité de travailler à temps partiel selon la quotité choisie quelque soit le poste occupé.



 

Nous avons demandé une prolongation de la visio-conférence pour terminer de traiter les questions diverses. Cela n’a pas été possible. Nous espérons que ce sera la dernière fois que nous assurerons nos mandats dans ces conditions. Le fonctionnement en distanciel, en plus de compliquer la communication, ne permet pas d’épuiser complètement nos questions diverses De nombreuses questions restaient à poser. Nous demanderons que l’administration complète les réponses manquantes.



 


   DĂ©claration CAPD 02/07   
(308.6 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC