SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
COVID 19 : la DSDEN rĂ©pond au SE-Unsa 81
Article publié le mardi 22 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa a interpellé la DSDEN afin d'éclaircir certains points du protocole test pour le COVID 19 (lire notre article). Aux questions précises posées, des réponses ont été apportées.

Question : Une action des services de la DSDEN serait-elle possible afin que les enseignants soient prioritaires pour les tests COVID ?

RĂ©ponse : Le lien est Ă©tabli chaque jour entre la DSDEN et la PrĂ©fecture, qui prend connaissance des problĂ©matiques propres Ă  l’EN.

Question : Par ailleurs, les enseignants testĂ©s nĂ©gatifs sont-ils autorisĂ©s Ă  reprendre la classe dès rĂ©ception des rĂ©sultats ou doivent-ils attendre la fin de leur pĂ©riode d’isolement de 7 jours ?

RĂ©ponse : Les testĂ©s nĂ©gatifs sont autorisĂ©s Ă  reprendre.

Question : Concernant la situation administrative de ces collègues en isolement, beaucoup d’entre eux nous disent ne pas avoir Ă©tĂ© placĂ©s en arrĂŞt maladie puisqu’ils ne prĂ©sentent aucun symptĂ´me. Sont-ils de facto en autorisation d’absence ? Vont-ils faire l’objet d’un jour de carence ?

RĂ©ponse : En attente de test prescrit par les autoritĂ©s sanitaires (CT mĂ©decin, CPAM, ARS), le tĂ©lĂ©travail peut ĂŞtre enclenchĂ© en lien avec l’IEN, mais dans les rares cas oĂą c’est impossible, c’est bien une AA qui rĂ©gularise la situation. Le CMO s’enclenche si le test est positif dans les règles du droit commun.

Question : Enfin, les collègues qui ont Ă©tĂ© cas contacts d’un COVID avĂ©rĂ©, qui sont en isolement depuis une semaine ou plus, mais qui, en raison des retards des tests n’ont toujours pas les rĂ©sultats, sont-ils autorisĂ©s Ă  reprendre la classe dès la fin de la septaine (dizaine, quartorzaine), ou bien doivent-ils attendre le rĂ©sultat de leurs tests ?

RĂ©ponse : Les collègues qui sont en attente du rĂ©sultat d’un test peuvent attendre d’en disposer avant leur retour. Les collègues mis Ă  l’isolement qui n’ont pu ĂŞtre testĂ©s se font tester Ă  7 jours d’isolement, et reviennent après rĂ©sultat nĂ©gatif.

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir