SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Tests COVID : le SE-Unsa 81 Ă©crit Ă  la DSDEN
Article publié le mardi 15 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La situation des enseignants en suspicion COVID pose de nombreuses questions, le SE-Unsa du Tarn a écrit à la DSDEN pour obtenir des réponses aux nombreuses questions soulevées dans cette période. Ci-dessous, le courrier adressé à la DASEN :

"Nous souhaitons attirer votre attention sur la situation des enseignants et personnels de l’Education Nationale qui sont en suspicion de COVID. Ces personnels n’étant pas prioritaires, les dĂ©lais pour avoir accès Ă  un test sont très variables selon les territoires et les situations, l’attente peut aller d’un jour Ă  une semaine, la norme semblant ĂŞtre de 7 jours selon les collègues qui nous ont  contactĂ©s.
Ces retards de tests sont entre autres imputables au libre accès aux tests en « drive ».
Il nous semblerait nécessaire, afin de permettre un meilleur fonctionnement du service, que les personnels Education Nationale puissent être considérés comme prioritaires. Cela permettrait une meilleure rotation des remplaçants notamment.
Une action des services de la DSDEN serait-elle possible dans ce sens ?
Par ailleurs, les enseignants testés négatifs sont-ils autorisés à reprendre la classe dès réception des résultats ou doivent-ils attendre la fin de leur période d’isolement de 7 jours ?
Concernant la situation administrative de ces collègues en isolement, beaucoup d’entre eux nous disent ne pas avoir été placés en arrêt maladie puisqu’ils ne présentent aucun symptôme. Sont-ils de facto en autorisation d’absence ? Vont-ils faire l’objet d’un jour de carence ?
Enfin, les collègues qui ont été cas contacts d’un COVID avéré, qui sont en isolement depuis une semaine ou plus, mais qui, en raison des retards des tests n’ont toujours pas les résultats, sont-ils autorisés à reprendre la classe dès la fin de la septaine (dizaine, quartorzaine), ou bien doivent-ils attendre le résultat de leurs tests ?"

N'hésitez pas à nous faire remonter vos questionnements et interrogations au 05.63.54.31.26 ou par mail au 81@se-unsa.org.

Dès réception des réponses, nous communiquerons à ce sujet.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir