SECTION SE-Unsa du TARN - 17 RUE FONVIELLE - 81000 ALBI
Tél. 05 63 54 31 26 - Por. 06 15 56 68 45 - 81@se-unsa.org

 
Des changements importants : Groupe de travail mouvement du 19 fĂ©vrier 2016
Article publié le dimanche 21 février 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Groupe de travail mouvement du 19 février 2016

Des changements importants 

Les services de la DSDEN nous ont présenté le projet concernant le mouvement des enseignants du 1erdegré dans le Tarn. La version définitive sera diffusée prochainement, en préalable à l’ouverture du mouvement.

Voici un rĂ©sumĂ© de ce projet :

-       La première phase informatisĂ©e se dĂ©roulera du 14 mars au 4 avril 2016, avec possibilitĂ© de formuler jusqu’à 30 vĹ“ux.

-       Participeront Ă  la deuxième phase,

• Tous les personnels n’ayant pas obtenu de poste à la première phase, (travaillant à temps plein ou à temps partiel)

• Les personnels dont le poste est incompatible avec un temps partiel (BD, Zil, directeurs de 4 classes et plus).

-       La deuxième phase du mouvement se dĂ©roulera en 2 temps :

• Une phase informatisĂ©e : les collègues postuleront sur une liste de postes restĂ©s vacants Ă  l’issue de la première phase (possibilitĂ© de formuler jusqu’à 30 vĹ“ux).

• Une phase manuelle affectera les enseignants sans poste au barème.

-       Une troisième phase d’affectation aura lieu en AoĂ»t pour les derniers enseignants sans poste.

 

â–ş Ce qui change :

-       Disparition du groupe de travail « temps partiel Â». Les personnels Ă  temps partiel n’étant pas titulaires d’un poste Ă  l’issue du 1er mouvement participeront Ă  la 2ème phase.

-       Les ZIL/BD et les directeurs de 4 classes et plus Ă©tant Ă  temps partiel devront participer Ă  la 2ème phase du mouvement mĂŞme si le poste a Ă©tĂ© obtenu en 1ère phase. (ils restent toutefois titulaires de leur poste obtenu en 1ère phase).

 

â–şNos interventions lors du groupe de travail :

-       Temps partiel et direction : Le SE-Unsa, ainsi que les autres organisations syndicales prĂ©sentes, s’opposent Ă  l’impossibilitĂ© d’être Ă  temps partiel en exerçant la fonction de directeur. De plus, pour le SE-Unsa, il paraĂ®t injustifiĂ© de dĂ©placer un directeur qui connaĂ®t l’école et a une bonne vision du secteur. Pour la DSDEN, la fonction de directeur exige un emploi Ă  temps plein pour des questions de sĂ©curitĂ© et de responsabilitĂ©. Toutefois, la DSDEN prend en compte cette remarque et s’engage Ă  rĂ©examiner ce passage de la circulaire. Le SE-Unsa vous tiendra informĂ©.

-       PrĂ©cision : Les ZIL et les BD demandant un temps partiel resteront titulaires du poste obtenu en 1èrephase, mais seront affectĂ©s sur un autre poste Ă  la deuxième phase pendant la durĂ©e de leur temps partiel.

-       Affectation Ă  l’étape manuelle de la seconde phase : Le SE-Unsa demande comment seront affectĂ©s les collègues lors de cette phase, sur quels critères. Le SE-Unsa a demandĂ© que les collègues puissent faire le choix de prioriser une zone gĂ©ographique, un type de poste. La DSDEN rĂ©pond que l’affectation se fera au barème au regard des vĹ“ux saisis lors des phases informatisĂ©es.

 

Temps partiels

Le Se-Unsa a demandé à ce que la circulaire soit publiée au plus tard en même temps que celle du mouvement afin que les personnels connaissent toutes les modalités.

 

 

Calendrier

10 mars 2016 : rĂ©sultats des permutations.

Du 14 mars au 4 avril 12h inclus : ouverture du serveur pour la 1re phase du mouvement.

21 mars 2016 : CAPD liste d’aptitude directeurs et groupe de travail « Ressources Humaines Â».

 

 

Questions diverses

-       Ineat/exeat : La circulaire paraĂ®tra dès la publication des rĂ©sultats des permutations nationales informatisĂ©es. Le SE-Unsa vous propose les courriers type et vous explique de façon dĂ©taillĂ©e la dĂ©marche Ă  suivre. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour tout renseignement. Lire la suite.

-       PES : Lors du CTA (ComitĂ© Technique AcadĂ©mique) du lundi 15 fĂ©vrier, le SE-UNSA a interrogĂ© le rectorat au sujet des lieux d’affectation des stagiaires 1er degrĂ©. Le rectorat a indiquĂ© que les stagiaires seront Ă  priori titularisĂ©s dans le dĂ©partement de formation. Il faut donc comprendre  que, comme l’annĂ©e dernière, les stagiaires 1er degrĂ© seront affectĂ©s dans le dĂ©partement oĂą ils auront effectuĂ© leur formation.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir