SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Contrats aidĂ©s : J-8, on tient le bon bout !
Article publié le jeudi 22 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mercredi 21 juin 2017, s'est tenu le premier CTM (comitĂ© technique ministĂ©riel) du quinquennat pour l’Education Nationale. Le ministre Jean-Michel BLANQUER Ă©tait prĂ©sent durant 1h30... L’occasion pour l’UNSA Éducation d’exprimer ses prioritĂ©s sur deux axes notamment : la gestion des ressources humaines et le dialogue social mais aussi de l'interpeler que la direction d'Ă©cole. Nous venons de lui adresser un courrier officiel qui reprend l'essentiel... LISEZ CECI !

Depuis plusieurs semaines déjà, l'urgence pour nous, c'est la question du renouvellement des contrats aidés (cf notre article du 20 juin).

Le Se-Unsa du Gard a demandé à ses élus nationaux en CTM de porter cette question.

La réponse du ministère fut brève "Nous allons nous renseigner et prendre les dispositions".

Aujourd'hui, jeudi 22 juin à 15h21, la DSDEN du Gard a reçu, probablement comme les autres DSDEN, l'autorisation de renouveler tous les CUI ayant des droits.

Dont acte !

Les directrices.teurs d'Ă©coles recevront plus d'informations demain vendredi par infolettre du Se-UNSA national.

Nous attendons Ă©galement que la consigne passe de la DSDEN aux collèges et des collèges aux intĂ©ressĂ©.e.s... 

Seule ombre au tableau, la dotation ne permettra pas d'augmenter le nombre de CUI en dehors des missions handiscol , au contraire.

Rappelons que la dotation traite en prioritĂ© les AESH et qu'un certain nombre d'entre elles.eux se verront proposer de passer de CUI de droit privĂ© Ă  CDD de droit public et de 20 Ă  24h selon un arbitrage Ă©quitable... Lisez notre article qui rend compte de nos Ă©changes avec la DSDEN Ă  la dernière CAPD (Question diverse n°2).

Enfin, cette perspective optimiste ne doit pas nous faire oublier la précarité qui continue de sévir pour la plupart de ces personnels mais aussi que bon nombre d'écoles et donc de directrices.teurs n'ont pas d'aide administrative.

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC