SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Contrats aidés : J-10 de la fin de l’année :-(
Article publié le mardi 20 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous sommes le 20 juin et malgré nos sempiternelles relances, toujours aucune consigne n'est arrivée dans les établissements gestionnaires pour renouveler les contrats (aidés).

Nous étions pourtant comme chaque année intervenus très tôt pour les contrats aidés dédiés à Handiscol à la CAPD de mars (aucune nouvelle) puis à la CAPD de mai (plutôt bonnes nouvelles)  mais pour les aides administratifs.ves... Toujours aucun signe à la DSDEN, aucun signe non plus au rectorat !

Nous sommes intervenus auprès de nos secrétaires nationaux qui interrogent en vain, depuis plusieurs jours, le cabinet ministériel...

Des signes inquiétants nous parviennent des Bouches-du-Rhône où les moyens annoncés ne permettraient même pas de pourvoir aux postes d'AESH Handiscol !!!

Nous sommes bien conscients que nous vivons une période de transition mais le ministère sortant semblait avoir préparé les choses et nous ne comprenons, ni l'absence de consigne, ni le silence que l'on nous oppose. Nous en sommes eneffet réduits, comme au temps du ministère Chatel, à un mutisme qui pourrait s'apparenter à du mépris s'il devait durer encore.

Selon nous, le ministère serait bien inspiré de pourvoir à l'urgence plutôt que d'annoncer des mesures dans la précipitation qui déstabilisent les équipes (et pas que), foulent au pied nos instances officielles et mobilisent beaucoup d'énergie et de moyens pour des objectifs qui nous échappent...

Olivier Dusserre-Telmont

 
 
 
 
ALC