SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
Sous-effectifs 1er degrĂ© : la liste complĂ©mentaire, enfin !
Article publié le jeudi 29 septembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-Unsa s’est fait confirmer dans la matinée par le cabinet du Ministère l’ouverture d’une liste complémentaire sur l’académie de Montpellier.

Les échanges de ce week-end avec le Ministère et le communiqué de presse du SE-Unsa, auront permis d’accélérer les choses et surtout de les faire aboutir (voir le communiqué).

Si vous avez loupé la chronologie de notre intervention depuis la rentrée :

Nous passons Ă  l'action le 2 septembre

Point d'Ă©tape : article du 21 septembre

Grâce à l’intervention du SE-Unsa, les Recteurs ont donc reçu la consigne d’ouvrir les listes complémentaires et de les épuiser avant tout recrutement de contractuels. Ce serait donc une cinquantaine de Professeurs stagiaires qui seraient recrutés sur Liste Complémentaire à répartir entre les départements du Gard et de l’Hérault, seuls départements de l’académie de Montpellier ayant eu recours à des contractuels.

Pour le SE-Unsa, cette décision est une bonne chose et va dans le sens de recrutements plus sécurisants pour les personnels et plus stables pour les équipes. Dommage cependant qu’il ait fallu attendre si longtemps avant que le rectorat applique ce que nous demandions il y a un mois déjà…

Pour autant, la situation n’est pas totalement rĂ©glĂ©e puisque de nombreuses questions restent en suspens. Sur quel(s) concours seront recrutĂ©es ces listes complĂ©mentaires ? Concours externe ? 2ème concours interne ? 3ème voie ?

Quid des Contractuels dĂ©jĂ  recrutĂ©s et qui seraient inscrits sur la liste complĂ©mentaire ?

Le SE-Unsa sera particulièrement vigilant sur la suite des opérations et profitera de son audience, mardi 4 octobre, avec le Secrétaire Général du Rectorat pour effectuer un point complet et faire en sorte que cette situation liée à un manque certain d’anticipation de la part de Mme le Recteur ne se reproduise plus à l’avenir.

Pour consulter la liste complémentaire, cliquez ici.

Après un mois de pressions et d'actions pour inverser la vapeur, c'est une énorme satisfaction pour nous. Pour autant, ce qui importe ce ne sont pas les lauriers qu'on en tire mais que tous les recrutés tardivement gardent bien le bénéfice de leur concours et n'aient pas à le repasser l'année prochaine... Et que l'équité ait été respectée. Nous nous en assurerons. RDV le 4 octobre au rectorat pour l'audience.

C'est aussi que les 18 BD mobilisés sur les classes depuis la rentrée se voient proposer en priorité de garder leur poste pour privilégier la continuité pédagogique (si possible).

 
 
 
 
ALC