SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Rentree 2020 et COVID : vos questions, les rĂ©ponses du SE-Unsa et les nouvelles dernières nouveautĂ©s… !
Article publié le mercredi 30 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Dossier mis Ă  jour le 22 septembre
Covid-19 : le ministère continue avec les décisions surprises!

Suite aux annonces surprises du ministre des Solidarités et de la Santé jeudi 17 septembre, le ministère de l’Éducation nationale a mis à jour, sans plus d’explications, la FAQ coronavirus 20 septembre 2020 le dimanche 20 septembre. Cette méthode continue de nourrir les inquiétudes et mettre en difficultés les personnels qui doivent pourtant répondre aux familles.

  • 1er degrĂ©: DĂ©sormais la procĂ©dure cas confirmĂ© est Ă  activer seulement lorsqu’il y a trois cas avĂ©rĂ©s parmi les Ă©lèves d’une mĂŞme classe Ă  l’école maternelle et Ă©lĂ©mentaire.
  •  2nd degrĂ©: les enseignants ne seront considĂ©rĂ©s cas contacts Ă  risque que lorsque 3 Ă©lèves d’une mĂŞme classe ( mais pas de la mĂŞme fratrie !?) seraient positifs au Covid 19.

L’avis du SE-Unsa  

Pour le SE-Unsa, ces modifications de procédures communiquées tardivement un dimanche soir auraient dû l’être à l’ensemble des personnels concernés, assorties des avis scientifiques ayant présidé à ces nouvelles décisions.
Le SE-Unsa dénonce à nouveau cette méthode des annonces surprises qui mettent en difficultés les personnels face aux familles alors que tout le monde s’inquiète de la circulation de plus en plus active du virus. Pour le SE-Unsa, un suivi attentif de l’évolution de la situation sanitaire dans les écoles suite à ces nouvelles dispositions est impératif.
De plus, la demande d’expertise concernant les masques des personnels, dĂ©posĂ©e par le SE-Unsa en CHSCT, est renforcĂ©e. 

RETROUVER CI DESSOUS  TOUTES LES REPONSES A  VOS QUESTIONS

Covid avĂ©rĂ© pour moi,  dans ma classe, mon entourage, la classe de mon enfant : que dois-je faire? Quelle est ma situation administrative? (mises Ă  jour du 20 septembre)

Personnels vulnérables ou vivant avec une personne vulnérable

Vous avez des questions, des préoccupations?
Contactez-nous:
03 80 55 50 36
ac-dijon@se-unsa.org

 
 
 
 
ALC