SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 Rue Louis ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 65 85 95 27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org
En devenant stagiaire de l’Education nationale, vous avez été automatiquement classés à l’échelon 1 dans votre nouveau corps d’appartenance (Certifiés, PEPS, CPE, PsyEN, PLP ou Agrégés). Il s’agit tout simplement de la position de départ dans la grille indiciaire de notre rémunération.
Mais pour ceux d’entre vous qui ont effectué des services antérieurs à l’année de stagiaire, vous avez la possibilité de demander un reclassement dans votre nouveau corps afin d’obtenir un meilleur classement dans la grille et donc une meilleure rémunération.
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un calcul qui permet, lorsqu’on devient fonctionnaire (ou lorsqu’on change de corps dans la fonction publique), de déterminer l’indice avec lequel on débute ces nouvelles fonctions. De cet indice dépend d’une part, un éventuel meilleur classement et donc un salaire plus élevé, mais aussi d’autre part, l’échelon qui sera pris en compte pour votre mutation.
Attention le dossier de reclassement doit être envoyé au rectorat avant le 20 septembre 2024 .
La dĂ©cision de reclassement peut prendre du temps et la rĂ©gularisation financière Ă©ventuelle interviendra pendant l’annĂ©e scolaire mais elle sera cependant rĂ©troactive au 1er septembre 2024.
Le SE-Unsa vous informe :
Visio spéciale "Reclassement"
mercredi 11 septembre Ă 18h
Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous