SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 Rue Louis ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 09 72 38 19 17 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Le SE-UNSA intervient auprès du Rectorat
Article publié le vendredi 24 juillet 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le processus d'affectation des professeurs des écoles stagiaires touche bientôt à sa fin et les équipes du SE-UNSA de chaque département se sont mobilisées, relayées depuis le passage des écrits d'admission et son organisation préoccupante...

Les désistements de candidats admis, plus nombreux cette année de par la possibilité de passage sur plusieurs académies, ont engendré le recours par le rectorat à la liste complémentaire, ce que le SE-UNSA avait demandé.

Cependant, le recours à la liste complémentaire ne doit pas se faire en rupture d'équité vis-à-vis d'admis sur liste principale n'ayant pas eu leurs premiers voeux. C'est pourquoi un courrier a été adressé au rectorat afin de l'alerter (disponible ici).

Conscient de la date avancée de ces affectations, le SE-UNSA rappelle que ce n'est en aucun cas un motif légitime pour ne pas respecter l'équité entre tou.te.s.

Nous resterons vigilants sur les suites à donner à cette demande lors de la rentrée scolaire jusqu'à d'éventuelles demandes d'INEAT-EXEAT en fin d'année scolaire en cas de refus de modifications et continuerons d'accompagner les recours de collègues stagiaires.

L'ensemble des contacts et moyens de communication pour les professeurs des Ă©coles stagiaires se trouvent sur cet article.

 


 
 
 
 
ALC