SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04.65.85.95.27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org
Le gouvernement a décidé de présenter son projet de loi aux organisations syndicales mercredi 13 février nonobstant le grand débat national voulu par le Président de la République.
Cette volonté du gouvernement d’aller toujours plus vite est en totale contradiction avec la démarche du grand débat national. Services publics, fiscalité, dépense publique sont, en effet, bien au cœur de ce débat et concernent tous les français.
L’UNSA Fonction Publique consÂtate que le gouÂverÂneÂment n’entend touÂjours pas les orgaÂniÂsaÂtions synÂdiÂcaÂles reprĂ©ÂsenÂtaÂtiÂves des agents publics. L’UNSA, avec 7 autres orgaÂniÂsaÂtions synÂdiÂcaÂles, a demandĂ© la susÂpenÂsion de ce projet de loi relaÂtif Ă la foncÂtion publiÂque et Ă la rĂ©forme de l’État.
L’UNSA Fonction Publique relève que ce projet de loi acte une rĂ©gresÂsion des droits des agents publics. Les employeurs publics s’éloignent encore plus de l’exemÂplaÂritĂ©.
La posÂsiÂbiÂlitĂ© renÂforÂcĂ©e de recouÂrir Ă des contracÂtuels prĂ©ÂcaiÂres plutĂ´t qu’à des tituÂlaiÂres accenÂtuera la dĂ©graÂdaÂtion du serÂvice public alors que les serÂviÂces publics doiÂvent ĂŞtre moderÂniÂsĂ©s et renÂforÂcĂ©s pour amĂ©ÂlioÂrer l’offre de serÂvice au plus près des citoyens.
Pour l’UNSA Fonction Publique, il est encore temps pour le gouÂverÂneÂment de reporÂter ce projet de loi rĂ©gresÂsif et d’ouvrir de rĂ©elÂles nĂ©goÂciaÂtions avec les orgaÂniÂsaÂtions synÂdiÂcaÂles avant de prĂ©ÂsenÂter son projet Ă l’AssemblĂ©e Nationale.
Bagnolet le 13 février 2019
Luc Farré
Secrétaire Général de l’UNSA-Fonction Publique