SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 Rue Louis ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 65 85 95 27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Bi-admissibilitĂ© : pensez Ă  la demander !
Article publié le vendredi 20 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les professeurs certifiés, professeurs d’EPS ou PLP qui ont été deux fois admissibles à l’agrégation peuvent bénéficier d’une échelle de rémunération spécifique. Pour être reclassé, il faut en faire la demande – avec les pièces justificatives - auprès du rectorat d’affectation.

La bi-admissibilité est ouverte dès la 2e admissibilité, indépendamment de l’année et de la discipline du concours. Un enseignant admissible à l’agrégation externe il y a 10 ans et à l’agrégation interne cette année est en droit de la demander, même s’il a passé le concours dans deux disciplines différentes. Lorsqu’elle est accordée, la bi-admissibilité prend effet à la rentrée scolaire qui suit la 2e admissibilité.

Pour ne pas perdre le bénéfice de la bi-admissibilité, il faut en faire la demande dans les quatre années qui suivent la 2e admissibilité.

Une note de service de 1991 prĂ©cisait que les admissibilitĂ©s devaient avoir Ă©tĂ© obtenues « Ă  deux sessions du concours Â» mais la Cour administrative d’appel de Bordeaux a jugĂ© que cette disposition n’était pas conforme au dĂ©cret. Un candidat admissible la mĂŞme annĂ©e Ă  l’agrĂ©gation interne et Ă  l’externe peut donc demander Ă  ĂŞtre reconnu comme bi-admissible.

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
Conditions de travail
 
ALC