SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 Rue Louis ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 65 85 95 27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org
Une nouvelle séance de négociations Fonction publique traitant des « Parcours Professionnels, Carrières, Rémunérations » (PPCR) s’est déroulée le 5 mai. Après l’examen, fin avril, des proÂjets concerÂnant la catéÂgoÂrie C, cette réuÂnion a porté sur l’étude des proÂpoÂsiÂtions du gouÂverÂneÂment concerÂnant les catéÂgoÂries B et A.
Pour l’Unsa, les propositions du gouvernement ne sont pas acceptables en l’état, notamÂment en ce qui concerne les carÂrièÂres (indiÂces de recruÂteÂment, fins de grilles, ...).
Le calenÂdrier d’appliÂcaÂtion proÂposé n’est pas non plus receÂvaÂble : l’UNSA revenÂdiÂque que les proÂpoÂsiÂtions perÂmetÂtent à tous les agents, frapÂpés depuis 2010 par le gel du point d’indice et une augÂmenÂtaÂtion proÂgramÂmée des cotiÂsaÂtions retraiÂtes, de bénéÂfiÂcier rapiÂdeÂment d’effets nets posiÂtifs.
L’UNSA Fonction publiÂque fait le choix du synÂdiÂcaÂlisme utile. C’est pourÂquoi elle est attaÂchée à la réusÂsite de cette négoÂciaÂtion dans l’intéÂrêt des perÂsonÂnels. Encore faut-il que soient traÂcées de réelÂles persÂpecÂtiÂves pour les agents publics.
L’UNSA souhaite vivement que la négoÂciaÂtion « PPCR » débouÂche concrèÂteÂment et rapiÂdeÂment pour tous les agents : pour ce faire, il est indisÂpenÂsaÂble que les lignes bouÂgent, signiÂfiÂcaÂtiÂveÂment. La balle est dans le camp du gouÂverÂneÂment.