SECTION SE-Unsa de la SEINE MARITIME - 77 QUAI CAVELIER DE LA SALLE - 76100 ROUEN
Tél. 02 35 73 16 75 - 76@se-unsa.org
Le SE-Unsa de Seine-Maritime a été reçu en audience auprès de la DASEN vendredi 27 septembre 2024. Les thématiques abordées sont énumérées ci-dessous :
Les évaluations des directeurs et directrices d’école se dérouleront entre le 15 novembre 2024 et le 31 mars 2025. Avant ces évaluations, une réunion préparatoire sera organisée par circonscription pour clarifier les attentes aux collègues concernés. Une grille d’auto-positionnement, facultative, sera également mise à disposition avant l'entretien. À noter que ces évaluations ne sont pas liées au Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (PPCR).
Lien vers l'article : "Formation et évaluation des directeurs d'école : peut mieux faire !"
Depuis le 1er septembre 2023, chaque année en poste en tant que directeur ou directrice d’école permet de diminuer de trois mois la durée nécessaire pour progresser à l’échelon suivant. L’avancement des directeurs et directrices n'a pas encore été saisi administrativement sur I-prof mais des arrêtés de bonification ont été transmis.
Nous avons interrogé monsieur Charlemein, adjoint de la DASEN en charge du 1e degré, sur la question des grilles utilisées lors des RDV de carrière sur certains postes spécialisés tels que les enseignants référents ou les enseignants de RASED. Il nous a dit qu’il y avait là une harmonisation et un travail à faire avec les IEN du département afin de répondre à cette problématique. Nous suivrons donc ce dossier attentivement.
Le budget alloué aux missions PACTE a été réduit cette année, mais reste supérieur à celui consommé l’année dernière. Les enseignants souhaitant bénéficier du PACTE sont invités à se manifester auprès de leur supérieur hiérarchique. Les unités non consommées dans certaines circonscriptions seront redistribuées aux autres qui en auront besoin à partir de novembre.
La DASEN a reconnu les difficultés rencontrées concernant la livraison des livrets d’évaluation nationale dans les écoles. Des retours ont été faits au ministère. Les directeurs et directrices ayant dû réimprimer des livrets sur le budget de leur école sont invités à faire une demande de compensation auprès de la commune, avec l’appui de leur IEN, afin que les dotations pédagogiques ne soient pas amputées pour l'année.
La DASEN nous a informé qu'il restait 4 personnes en listes complémentaires. Elle peut faire appel à ces dernières en cas de désistement de stagiaires, même s'il n'y a plus d'obligations depuis le 1e octobre.
La DASEN a décidé de ne pas lancer un appel départemental pour la Classe Prépa 2nde comme ca a pu être le cas dans les autres départements normands. Les candidatures ont été concentrées sur Elbeuf et Rouen Sud. La classe est désormais complètes.
Contactez-nous si vous voulez plus d'informations !
76@se-unsa.org