SECTION SE-Unsa de la HAUTE SAVOIE - BOURSE DU TRAVAIL - 7 RUE DU MOLE - 74100 ANNEMASSE
Tél. - Por. 06 16 90 33 54 - 74@se-unsa.org
Les sacrifié.e.s de la Fonction Publique
maintenant ça suffit !
Cela fait des années que l’Unsa Éducation et le SE-Unsa revendiquent une compensation de vie chère en Haute-Savoie POUR TOUS Cela fait des années que les pouvoirs publics comprennent, admettent mais ne réagissent pas.
Au printemps 2022, nous avons mené une enquête où nos collègues ont pu librement s’exprimer. Le résultat est terrible http://sections.se-unsa.org/74/spip.php?article952
La situation des personnels enseignants, CPE, PsyEN, AESH, AED,... comme celle des autres fonctionnaires est proche de la rupture.
Les conditions d’existence en Haute-Savoie sont devenues telles que les administrations éprouvent de grandes difficultés à recruter. La proximité de la Suisse, le coût généralisé de la vie en sont des causes mais pas seulement.
Lors du CDEN du 7 juin 2022, les élus présents, le Président du Département, le Préfet ont unanimement admis les difficultés des personnels. Il se sont engagés à faire remonter cette demande de compensation financière pour lutter contre la vie chère.
Les mois passaient et rien ne vennaitt...les promesses de revalorisation s’évaporaient.
L’obtention de compensations financières spécifiques conséquentes et POUR TOUS est une urgence dans notre département.
Sous l’action de l’UNSA 74 le ministre de la fonction publique a acté l’octroi de la indemnité de résidence de 3% pour certaines communes.
Nous revendiquons des compensations financières conséquente et pour tous
Notre action reprise dans la presse
Pour faire entendre votre voix, pour ne pas abandonner cette lutte, signez la pétition : Les sacrifié.e.s de la fonction publique : pour une compensation POUR TOUS