SECTION SE-Unsa de la MARNE - 15 BD DE LA PAIX - BP 30149 - 51055 REIMS CEDEX
Tél. 03 26 88 25 53 - Fax. 03 26 40 92 78 - Por. 06 14 25 31 19 - 51@se-unsa.org

 
Mouvement des PE et Instits de la Marne 2021 Boîte à outils
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

​

Dans cette rubrique, vous aurez accès à tout ce dont vous aurez besoin pour participer au MOUVEMENT INTRA 2021

Les militants du SE-Unsa vous accompagnent tout au long de la procédure mouvement et tout particulièrement avant et pendant, pour ne rien rater !

Depuis 2020, il n'y a plus de Capd mouvement et nous le déplorons vivement, car la transparence des résultats et des opérations n'existe plus. Mais le SE-Unsa, en tant que représentant des personnels aux Comités techniques est consulté sur les lignes de gestion mutation et fait valoir ses revendications. Nous vous accompagnons aussi sur les recours qui peuvent être faits après les résultats.

La circulaire, les règles dĂ©partementales, l'annexe de demande de majoration de barème et le vademecum sont parues ce vendredi 9 avril (En consultation ou en tĂ©lĂ©chargement EN BAS DE PAGE)  )

La liste générale des postes que nous avions demandé est parue ce vendredi 16 avril ( en consultation ou en téléchargement EN BAS DE PAGE)

Chez nous, pas de plateforme automatisée, mais un réel accompagnement militant et humain, réactif et qualitatif.

Nos adhĂ©rents bĂ©nĂ©ficient d'un suivi très personnalisĂ©. 

Lire ici nos revendications pour le mouvement 2021

Rappels du calendrier :

  • Saisie des voeux : du 20 avril 2021 au 30 avril 2021 minuit
  • Majoration de barème Ă  demander avant le 30 avril (envoi du formulaire)
  • Consultation accusĂ© de rĂ©ception avec barème initial : Ă  partir du 7 mai
  • phase de demande de correction des barèmes : du 10 mai 2021 au 24 mai 2021
  • consultation accusĂ© de rĂ©ception avec barème dĂ©finitif : Ă  partir du 26 mai 2021
  • consultation du rĂ©sultat : Ă  partir du 2 juin 2021
  • retour des fiches 2nde phase pour le 18 juin
  • fin juin : phase d'ajustement

Bien vous informer et vous accompagner :

​Dispositions administratives :


Pourquoi certains postes sont-ils bloqués ? En général :

  • Postes sans spĂ©cialitĂ© : adj Ă©lem ou mat  > pour affecter un stagiaire Ă  la rentrĂ©e, le complĂ©ment sera donnĂ© en 2nde phase
  • Postes de direction en Rep+  > sont Ă  profil
  • Postes Ă  profil > ont Ă©tĂ© attribuĂ©s en commission, si restĂ©s vacants seront attribuĂ©s en relance
  • Postes spĂ©cialisĂ©s Ă  profil > ont Ă©tĂ© attribuĂ©s en commission ou seront restĂ©s vacants et auront la possibilitĂ© d'ĂŞtre attribuĂ©s en relance
  • postes spĂ©cialisĂ©s non profilĂ©s susceptibles d'ĂŞtre vacants  : un enseignant est stagiaire CappĂ©i et conserve son poste Ă  la titularisation en cours, ou pour une 2ème annĂ©e s'il "repique".

RESTRUCTURATIONS

  • BETHENIVILLE : devient PRIMAIRE
  • RPID : LAVANNE – CAUREL- POMACLE : fermeture Pomacle et regroupement sur 2 communes. – 1 Ă  Pomacle rĂ©implantĂ© Ă  LAVANNE
  • FAVRESSE : fermeture de l’école de Favresse (Thieblemont. – 1 Ă  Favresse et Ă©lèves iront Ă  ThiĂ©blemont sans engendrer de crĂ©ation)
  • LES MESNEAUX : situation non stabilisĂ©e. SERMIERS CHAMERY : fermeture du RPID. VILLEDOMMANGE-SACY- LES MESNEUX- ECUEIL : regroupement de toutes ces Ă©coles sur un RPIC Ă  Ecueil. Scolarisation dans l’école des Mesneux. Il reste Ă  dĂ©finir les positions parentales sur les demandes de dĂ©rogations. Surveiller cette situation sans retrait ni implantation d’emploi et voir les choix opĂ©rĂ©s par les familles. Il faudra y revenir en juin. Suivant les positionnements politiques.
  • SOMMEPY-TAHURE/ STE MARIE A PY : situation en cours et non finalisĂ©e. Recomposition possible.
  • FUSION MAT et ELEM HERMONVILLE
  • DĂ©-fusion de Warmeriville en 2 Ă©coles : maternelle et Ă©lĂ©mentaire

Dispositions devant ĂŞtre anticipĂ©es : 

  • Demande de poste Ă  profil et Ă  exigence particulière avec entretien avec un jury ou demande de poste Ă  exigence particulière avec avis de l'IEN de circonscription.  La circulaire en PJ ci -dessous est parue ainsi que la liste des postes qui seront vacants avant les opĂ©rations du mouvement. Nouvelle circulaire avec nouvelles fiches de voeux ce 14 janvier avec retour des fiches pour le 22 janvier / postes Ă  profil + Ash ( en PJ) ou 1er fĂ©vrier /postes Ă  exigences particulières

a) Postes à profil avec jury : d'autres postes se libéreront en cours de mouvement et feront l'objet d'un autre appel à candidature (postes avec jury). Attention quand vous postulez sur ce type de poste avec commission c'est à titre définitif si vous possédez le diplôme pour certains types de postes et si vous n'avez pas le diplôme ce sera à titre provsoire.Les postes à profil sont donnés avant le mouvement hors barème. Vous obtenez un avis pour chaque poste, après un entretien pour chaque poste

b) Pour les postes demandant avis de l'IEN , ils seront attribuĂ©s au barème lors des opĂ©rations de Mouvement de Mars 2021 et ce sont 3 types de postes.   Attention retour de la fiche de candidature en PJ ci-dessous Ă  dp51-2@ac-reims.fr en demandant un accusĂ© de rĂ©ception. il faut donc les saisir sur la fiche de voeux principale du mouvement.

  • Pour demander un traitement particulier de votre situation pour le mouvement de la Marne 2021, des circulaires sont parues. Si vous souffrez d'un handicap reconnu par la MDPH , ĂŞtes dans une situation sociale difficile ou atteint d'une maladie invalidante, vous pouvez faire une demande de passage en cas  particulier pour le mouvement des enseignants 1er degrĂ© de la Marne 2020 Ă  renvoyer avant le 12 fĂ©vrier 2021 Ă  la DSDEN de la Marne Division des Personnels Service du Mouvement CitĂ© Administrative Tirlet 51036 Chalons en Champagne Cedex ​(circulaire ci-dessous et Annexes pour les demandes). Pour les entrants dansle dĂ©partement et ceux qui passeront en 2nde phase, les situations nouvelles pourront ĂŞtre prises en compte. Ces demandes de traitement "particulier" ne sont valorisĂ©es dans le barème qu'Ă  hauteur de 3 points.

​Pour tout besoin de renseignement contactez nous au 06 14 25 29 64 /  06 14 25 31 19 (sms) ou Ă  51@se-unsa.org

​


   circulaire cas particulie   
(421.7 ko)
   Annexe Demandes Cas parti   
(38.1 ko)
   Circulaire de novembre av   
(703.5 ko)
   NOUVELLE CIRCULAIRE DU 14   
(443 ko)
   Fiche Ă  renvoyer pour le   
(53 ko)
   Circulaire Postes Ă  exig   
(390 ko)
   Fiche de candidature avec   
(813.9 ko)
   courrierDasenMouvt2021   
(173.4 ko)
   Courrier du DASEN annonç   
(379.2 ko)
   Fiche pour les phases de    
(82.3 ko)
   Formulaire majoration de    
(38.9 ko)
   Formulaire majoration de    
(710 ko)
   Circulaire Mouvement   
(944.2 ko)
   Règles du mouvement 2021   
(859.2 ko)
   Liste gĂ©nĂ©rale des post   
(392.4 ko)
 
 
 
 
ALC