SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org
Vous êtes actuellement titulaire de secteur et votre affectation risque ou va être affectée par la nomination des berceaux de PES et M2 alternants (aussi appelés M2C), le SE-Unsa vous propose un accompagnement pour vous faire entendre.
Depuis le début des mutations intra départementales de cette année scolaire, notre administration avance à vue à n’arrive pas à anticiper les différentes phases. Malgré les indénombrables alertes posées par le SE-Unsa et les différents leviers activés, notre crainte devient réelle : de nombreux titulaires de secteur voit leur affectation impactée par la nomination des PES et M2 alternants.
Afin de faire remonter votre mécontentement à notre administration, nous vous proposons en pièce jointe un modèle de courrier à adresser à notre DASEN sous couvert de votre IEN. Pensez à nous mettre en copie (42@se-unsa.org).
De plus, pour donner de l’écho à la situation de stress et d’angoisse dans laquelle vous vous retrouvez peut être, le SE-Unsa vous proposons de saisir le CHSCT via le registre dématérialisé en ligne.
Il faut pour cela vous rendre sur votre portail arena, dans l’onglet « Intranet, référentiels, outils », puis cliquez sur « registre santé sécurité ».
Nous vous proposons un modèle de saisine adaptable à votre situation. Vous pourrez la déposer dans le registre santé sécurité au travail (registre bleu):
"Cette année, les mutations intra départementales ont été particulièrement opaques. Grâce aux informations de la circulaire départementale, je considérais jusqu’à présent que je serai prioritaire sur les quotités de service que je complète au sein de mon poste de titulaire de secteur (préciser votre poste actuel). Pourtant, je viens d’apprendre, le lundi 28 juin qu’une partie de mon service allait m’être retiré au bénéfice d’un PES.
A quelques jours des congés d’été, je me retrouve donc dans l’incertitude pour la rentrée 2021. Ce manque de communication de la part de l’administration me place dans une situation de stress et d’angoisse. Le travail que j’avais jusqu’à présent fourni pour anticiper au mieux la rentrée 2021 n’est pas reconnu par l’administration qui en plus n’est pour le moment pas capable de me donner une date précise pour connaitre ma nouvelle affectation. Il est difficile pour moi d’envisager une rentrée sereine dans ces conditions."