SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Mouvement 2021 : spĂ©cial titulaire de secteur (TRS)
Article publié le mercredi 30 juin 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous ĂŞtes actuellement titulaire de secteur et votre affectation risque ou va ĂŞtre affectĂ©e par la nomination des berceaux de PES et M2 alternants (aussi appelĂ©s M2C), le SE-Unsa vous propose un accompagnement pour vous faire entendre. 

 

Depuis le dĂ©but des mutations intra dĂ©partementales de cette annĂ©e scolaire, notre administration avance Ă  vue Ă  n’arrive pas Ă  anticiper les diffĂ©rentes phases. MalgrĂ© les indĂ©nombrables alertes posĂ©es par le SE-Unsa et les diffĂ©rents leviers activĂ©s, notre crainte devient rĂ©elle : de nombreux titulaires de secteur voit leur affectation impactĂ©e par la nomination des PES et M2 alternants. 

 

Afin de faire remonter votre mĂ©contentement Ă  notre administration, nous vous proposons en pièce jointe un modèle de courrier Ă  adresser Ă  notre DASEN sous couvert de votre IEN. Pensez Ă  nous mettre en copie (42@se-unsa.org). 

 

De plus, pour donner de l’écho Ă  la situation de stress et d’angoisse dans laquelle vous vous retrouvez peut ĂŞtre, le SE-Unsa vous proposons de saisir le CHSCT via le registre dĂ©matĂ©rialisĂ© en ligne. 

Il faut pour cela vous rendre sur votre portail arena, dans l’onglet « Intranet, rĂ©fĂ©rentiels, outils Â», puis cliquez sur « registre santĂ© sĂ©curitĂ© Â». 

Nous vous proposons un modèle de saisine adaptable à votre situation. Vous pourrez la déposer dans le registre santé sécurité au travail (registre bleu):

 

"Cette annĂ©e, les mutations intra dĂ©partementales ont Ă©tĂ© particulièrement opaques. Grâce aux informations de la circulaire dĂ©partementale, je considĂ©rais jusqu’à prĂ©sent que je serai prioritaire sur les quotitĂ©s de service que je complète au sein de mon poste de titulaire de secteur (prĂ©ciser votre poste actuel). Pourtant, je viens d’apprendre, le lundi 28 juin qu’une partie de mon service allait m’être retirĂ© au bĂ©nĂ©fice d’un PES. 

A quelques jours des congés d’été, je me retrouve donc dans l’incertitude pour la rentrée 2021. Ce manque de communication de la part de l’administration me place dans une situation de stress et d’angoisse. Le travail que j’avais jusqu’à présent fourni pour anticiper au mieux la rentrée 2021 n’est pas reconnu par l’administration qui en plus n’est pour le moment pas capable de me donner une date précise pour connaitre ma nouvelle affectation. Il est difficile pour moi d’envisager une rentrée sereine dans ces conditions."


 
 
 
 
ALC