SECTION SE-Unsa de la LOIRE - BOURSE DU TRAVAIL - SALLE 61 - 2 COURS VICTOR HUGO - 42028 ST ETIENNE CEDEX
Tél. 04 77 33 08 55 - 42@se-unsa.org

 
Modification de vos missions pour assurer des remplacements : le SE-Unsa vous accompagne !
Article publié le vendredi 30 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous attaquons la dernière ligne droite de l’année scolaire. Les difficultés liées à la pandémie ont été importantes (remplacement, pressions diverses). Pour autant, nous ne pouvons que constater l’impréparation de cette rentrée des congés de printemps.

Sans méconnaître la complexité de la gestion du remplacement en ces temps de pandémie, il n’est pas acceptable que des collègues voient leurs missions détournées.

Les Ă©lèves ont besoin de maĂ®tres spĂ©cialisĂ©s, par exemple, d’autant plus en cette pĂ©riode compliquĂ©e, et c’est dĂ©valoriser les missions des enseignants non directement face Ă  Ă©lèves que de les transformer en remplaçants au grĂ© des besoins. Il en va de mĂŞme pour les PsyEN. 

Les enseignants des classes dédoublées ne peuvent, en cours d’année, brusquement abandonner leurs élèves pour exercer des missions de remplacement.

Les directrices et directeurs d'Ă©cole, ne peuvent pas renoncer en permanence Ă  leur journĂ©e de dĂ©charge de direction pour combler les manques de l'administration. 

La bonne réponse pour le SE-Unsa face au manque de remplaçants c'est le recrutement.

Ainsi, nous vous proposons avec cet article des courriers vous permettant de contester la dĂ©cision de l'administration vous demandant de renoncer Ă  vos missions pour assurer un remplacement. 

Ces modèles de courrier sont Ă  envoyer au DASEN sous couvert de votre IEN de circonscription. 

Afin que nous puissions comptabiliser le nombre de personnes touchĂ©es par ces mesures, merci de mettre la section du SE-Unsa 42 en copie de votre envoi (42@se-unsa.org). Si nous constatons que ces mesures inacceptables prennent trop d'ampleur, nous interpellerons le DASEN au titre du collectif. 


 
 
 
 
ALC