SECTION SE-Unsa du GARD - 4 RUE JEAN BOUIN - 30000 NIMES
Tél. 04 66 70 67 67 - Fax. 04 66 29 91 10 - Por. 06 23 66 14 92 - 30@se-unsa.org

 
2D. Intersyndicale : le SE-Unsa dĂ©fend les enseignants !
Article publié le vendredi 30 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le SE-UNSA s’est associé aux autres organisations syndicales représentatives du département dans un communiqué pour rappeler leur soutien aux enseignants du lycée Jean Vilar de Villeneuve les Avignon. Ces derniers avaient été victimes d’un appel à la délation de la FCPE de l’établissement qui avait encouragé les parents d’élèves à dénoncer les professeurs « décrocheurs ».

A la parution de cet odieux appel, le SE-Unsa s’était rapproché de la FCPE du Gard pour lui faire part de son mécontentement. Cette dernière nous a assuré que c’était une initiative locale dont elle se désolidarisait totalement. Depuis, les parents d’élèves de Jean Vilar se sont excusés. Toutefois, nous restons extrêmement vigilants sur ce type de procédé car ne n’est pas la première fois que nous devons y faire face dans le département.

C’est pourquoi nous avons rédigé, avec les autres organisations syndicales, un communiqué dans lequel nous réaffirmons notre soutien aux personnels, ainsi que notre volonté de travailler avec les parents d’élèves dans le respect du cadre légal imparti à chacun et dans l’intérêt des élèves.

Vous trouverez ci-dessous, le communiqué de presse à lire.


 
 
 
 
ALC