SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
IndemnitĂ©s en Ă©ducation prioritaire : le gouvernement contraint de cĂ©der devant l’opiniâtretĂ© du SE-Unsa !
Article publié le lundi 17 octobre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 Ă€ la suite du recours du SE-Unsa et de l’Unsa Éducation dĂ©posĂ© devant le Conseil d’État en 2021, un projet de textes Ă©tendant les bĂ©nĂ©ficiaires des primes en Ă©ducation prioritaire devrait ĂŞtre examinĂ© le 26 octobre prochain. Le Ministre de l’Éducation a informĂ© le Conseil d’État qu’il faisait droit Ă  l’ensemble des demandes du SE-Unsa.
 

 


Dans un courrier en date du 03 octobre 2022 (à lire <ICI>), le ministre a donc indiqué que les personnels jusqu’ici exclus des indemnités pour exercice en éducation prioritaire y seront éligibles, à savoir les AED, les AESH, les PsyEN EDO et les conseillers pédagogiques de circonscription. Ces personnels pourront bénéficier de l’indemnité pour exercice en éducation prioritaire à compter du 1er janvier 2023.
 
Depuis la création de ces indemnités, le SE-Unsa et l’Unsa Éducation ont dénoncé l’injustice qui exclut des personnels alors qu’ils exercent eux-aussi en éducation prioritaire.
 
Les projets de texte font état d’un montant moindre pour les AED et les AESH. Le SE-Unsa agira pour que les personnels soumis aux mêmes contraintes bénéficient du même niveau indemnitaire que leurs collègues.
 


Le SE-Unsa, votre allié du quotidien, continue à agir pour obtenir l’égal traitement des personnels.
 

 

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC