SECTION SE-Unsa de la COTE D OR - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 35 - Por. 06 86 32 03 15 - 21@se-unsa.org

 
Pétition à signer et rassemblement mercredi 13 mars 14h30 devant le rectorat pour limiter la casse de notre mouvement départemental
Article publié le mercredi 13 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mardi 5 mars a eu lieu le Groupe de Travail concernant la circulaire mouvement. Après le refus de notre ministre de suspendre la mise en place dans la précipitation de nouvelles modalités du mouvement (rappel <ICI>), nous nous trouvons face à une administration locale incapable de nous dire comment fonctionnera réellement le mouvement. A deux semaines de l'ouverture du serveur : rien de bien rassurant...

Si la volonté affichée d'affecter un maximum de collègues en une seule phase tout en respectant des "priorités légales" (handicap, rapprochement de conjoint ...) paraît louable, les conséquences sur les personnels risquent d'être très négatives.

La circulaire mouvement sera entérinée lors du prochain CTSD qui aura lieu après le 19 mars, pour une ouverture du serveur prévue le 25 mars. Cela laissera peu de temps pour assimiler son fonctionnement !

Petit tour des modifications à venir :

  • Un nouveau portail de saisie sera mis en place. On ne sait pas exactement comment il fonctionnera... L'administration non plus, puisqu' hier personne n'avait encore vu le logiciel.
  • Il n'y aura plus des zones à lister mais des "voeux géographiques" à faire sur des "périmètres géographiques" (terme précis encore inconnu) qui ne sont toujours pas définis. Il sera peut-être possible de préciser le type de poste. Les enseignant·e·s seront alors affecté·e·s à titre définitif sur un poste classe appartenant à ce "périmètre géographique". L'algorithme choisira dans les postes restés vacants en fonction de "la logique qu'il aura perçue dans les voeux sur postes". Géographie? Types de postes? L'administration fait confiance à l'intelligence artificielle pour savoir ce que vous souhaitez... Autrement dit, pour la première fois les participants au mouvement seraient affectés à titre définitif sur un poste qu'ils n'auront pas réellement listé! Il va sans dire que le SE-Unsa21 est opposé à ce type d'affectation.
  • Les postes du spécialisé restés vacants seraient aussi distribués au sein de ces "périmètres géographiques" selon la modalité expliquée ci-dessus!
  • Des ajustements à la marge auront lieu "fin juin - début juillet" sans qu'on sache si nous pourrons vous représenter ni comment cela fonctionnera techniquement... Ces affectations resteraient à titre provisoire.
  • Il y aura des modifications du barème (ancienneté dans le poste, postes à valoriser, ...).

Il ressort de ce groupe de travail beaucoup d'incertitudes et des modifications à venir très inquiétantes. Nous ne pouvons accepter ces bouleversements : une action syndicale sera mise en place le mercredi 13 mars  pour exprimer notre mécontentement et limiter la casse de notre mouvement départemental qui émane d'un travail de réflexions et de négociations depuis de nombreuses années.

SIGNEZ ET FAITES SIGNEZ LA PETITION (en ligne <ICI> ou en PJ)

PARTICIPEZ AU RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT MERCREDI 13 MARS à 14H30

 


   Pétition mvt19   
(211.5 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC