SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Direction et fonctionnemennt de l’école, le SE-Unsa ne lâche pas l’affaire !
Article publié le mardi 30 janvier 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
À la suite de son courrier, le SE-Unsa a été reçu au ministère le mardi 19 décembre 2017. Lors de cette audience, le SE-Unsa avait demandé l’ouverture du dossier de la direction et du fonctionnement de l’école.

Depuis la rentrée, la baisse des contrats aidés a accru la tension dans les écoles.
La complexification des missions est en effet une réalité, parfois renforcée par une tendance à l’automatisation de certaines tâches peut se révéler chronophage.
 
Elle est aussi accrue par une incapacité de l’école à décider faute de statut. Pour le SE-Unsa, la question du statut de l’école ne peut plus attendre. L’école doit trouver un nouveau cadre juridique et administratif qui lui permette notamment de prendre des décisions qui sont, aujourd’hui, prises ailleurs.
Cette évolution doit pouvoir se faire dans le cadre d’expérimentations encadrées là où l’ensemble des partenaires sont volontaires.
 
Pour le SE-Unsa, il faut avancer résolument et concrètement. Le ministère doit prendre la mesure de la dégradation des conditions d’exercice des directeurs et des difficultés de fonctionnement de l’école et enfin ouvrir ce dossier. Si l’écoute a été attentive, le ministère n’a pas répondu formellement. Dans l'attente de sa réponse officielle, le SE-Unsa continue d’appeler les directrices et directeurs à prioriser les tâches à destination des élèves et des enseignants.
 
 
 
 
ALC