SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Révision d’affectation des Stagiaires PsyEN : ça bouge grâce au SE-UNSA.
Article publié le mardi 19 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à de nombreuses actions, tant des sections locales du SE-UNSA, que nationalement auprès du Ministère, nos pressions ont payé : les stagiaires  EDO ou EDA voient pour certains leur demande de révision d'affrectation pour le stage dans des académies limitrophes de leur centre de formation acceptée, malgré un refus initial.

Depuis maintenant plusieurs semaines, dans notre académie, de nombreux collègues stagiaires (en RASED ou CIO)  nous ont alerté sur la non porosité effective entre académies limitrophes, alors que les textes en prévoyaient la possibilité. Nombreux étaient ceux ayant pourtant trouvés des stages, des tuteurs et avaient la validation de l'administration locale concernée.... Malgré cela le Rectorat de Lyon disait NON !

Mais le SE-UNSA n'a pas abandonné et la situation semble se débloquer, d'autant que nous étions, dans d'autres régions académiques, tout autant actifs.

Déjà plusieurs collègues ont pu avoir une validation officielle.

Si ce n'est pas votre cas ou que vous avez des demandes en attentes, contactez le SE-UNSA rapidement pour que nous poursuivions notre action pour vous aider, si possible !!!

Le SE-UNSA le syndicat qui soutient les PsyEN depuis la création de leur corps !!

 
 
 
 
ALC