SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Bilan du Mouvement Intra 2017
Article publié le jeudi 22 juin 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Entre le 13 et le 21 juin 2017 se sont tenues les CAPA (Commissions Administratives Paritaires Académiques) pour les PLP et les CPE ainsi que les FPMA (Formations Paritaires Mixtes Académiques) pour les Certifiés et Agrégés des différentes disciplines, ainsi que la FPMA de l’EPS (puisque les collègues d’EPS peuvent être nommés aussi bien en Collège, qu’en Lycée ou en Lycée Professionnel).

Les commissaires paritaires du SE-Unsa ont siégé dans leurs différentes commissions et ont informé les collègues syndiqués au plus vite des résultats les concernant.

Au total, c’est plus de 5000 demandes de mutation qui ont été traitées. Le taux de collègues ayant obtenu une mutation est très variable d’une discipline à l’autre, mais tourne autour de 40% sur l’Académie. Certaines matières restent particulièrement déficitaires (mathématiques, physique, technologie, anglais…)

Certes, tout le monde n’a pas obtenu forcément son 1er vœu, mais nos commissaires paritaires ont veillé à ce que les droits de chacun soient respectés.

La particularité du mouvement de cette année 2017, c’est que l’administration a préféré augmenter le nombre de collègues sur les Zones de Remplacement pour favoriser le recrutement d’un vivier de contractuels qui fait défaut d’habitude.

Une première phase d’ajustement aura lieu dĂ©but juillet. Par contre, l’administration avait annoncĂ© qu’il n’y aurait plus de 2ème phase d’ajustement en aoĂ»t. Elle semble revenir un peu sur sa dĂ©cision car des groupes de travaux sont annoncĂ©s fin aoĂ»t pour « prĂ©senter Â» (et le mot est plein de sens !) aux organisations syndicales les affectations et les nominations qui auront lieu courant juillet et fin aoĂ»t.

 
 
 
 
ALC