SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Annonces PPCR, du concret pour tous !
Article publié le mardi 31 mai 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

31/05/2016

    Salaires revalorisés, carrières restructurées, évaluation rénovée, prise en compte du parcours professionnel : c’est tout ça les Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations !

Les premières mesures "PPCR" concrètes viennent d’être annoncées.

Cet accord, signé en 2015 par 6 organisations représentatives (UNSA, CFDT, FSU, CFTC, CFE-CGC, FA-FP) et refusé sous pretexte de la politique du "pas assez" par la CGT, FO, Solidaires, apporte un bénéfice réel pour les collègues.

Ces premières mesures concrètes portent sur 3 volets :

  • Le premier impacte la revalorisation salariale grâce à une augmentation des salaires des enseignants et CPE dès janvier 2017 et jusqu’en 2020. À chaque échelon, ce seront en moyenne presque 100 euros de plus par mois en fin de dispositif.
     
  • Le second concerne le déroulement de carrière: il permettra d’accéder au dernier échelon de la classe normale en 24, 25 ou 26 ans (actuellement cela peut prendre jusqu’à 30 ans). Des accélérations éventuelles seront conditionnées aux conclusions des deux premiers Rendez-Vous de Carrière (aux 6ème et 8ème échelons). L’accès à la hors classe sera aussi assuré pour tous sur une carrière complète et dépendra du 3ème Rendez-Vous de Carrière. Une classe exceptionnelle sera créée pour tous les corps avec un accès conditionné à 8 ans d’exercice avec des responsabilités particulières ou dans des conditions difficiles, et lié au 4ème RDV de Carrière.
     
  • Le troisième recouvre la rénovation de l’évaluation des collègues avec ses quatre Rendez-Vous de Carrière à des moments clés ainsi qu'une évaluation régulière faisant disparaître la note et s’inscrivant dans une logique d’accompagnement et de formation.

En savoir plus sur le PPCR

 
 
 
 
ALC