SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
PPCR, le SE-UNSA est prêt pour les négociations.
Article publié le jeudi 24 mars 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

24/03/2016

Après le dégel du point d’indice la semaine dernière, le SE-Unsa est dans les starting-blocks pour entamer les négociations PPCR* avec le ministère de l’éducation nationale. Les mesures inscrites dans le cadre général Fonction Publique laissent présager des déclinaisons intéressantes pour les enseignants et personnels d’éducation sur 3 volets :

  • La rémunération, avec une refonte des grilles indiciaires intégrant des indices plus avantageux, donc des salaires plus élevés.
  • L’avancement, avec un rythme d’avancement unique, l’accès au 2nd grade pour tous, la création d’un 3ème grade pour tous les corps.
  • L’évaluation, avec une nouveauté, la mesure de la valeur professionnelle, qui pourra booster la carrière, en début de celle-ci et au passage d’un grade à un autre.

De nombreuses questions sont en suspend quant à la concrétisation de ces nouveautés pour les personnels. Le SE-Unsa est prêt à entrer en discussion, fermement décidé à faire évoluer l’ensemble du volet « rémunération », mais surtout conscient de l’enjeu majeur : révolutionner notre évaluation ! Celle-ci ne doit plus se limiter à des notes mais doit devenir formative et accorder la possibilité à chacun de contribuer à sa propre évaluation. Plus que jamais, le SE-Unsa portera son slogan « dans prof il y a pro ».

*Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations

 

 
 
 
 
ALC