SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 06 21 77 28 45 - ac-lyon@se-unsa.org

 
PolynĂ©sie française : top dĂ©part !
Article publié le lundi 21 novembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous envisagez d’exercer vos missions d’enseignant, de CPE ou de PsyEN sous d’autres horizons ?

Sachez que vous pouvez demander une mise Ă  disposition pour exercer en PolynĂ©sie française !

 
Mûrir son projet
 
Les notes de service ministĂ©rielles dĂ©finissant les conditions et modalitĂ©s de candidature Ă  une mise Ă  disposition auprès de la PolynĂ©sie française en vue de la rentrĂ©e d’aoĂ»t 2023 sont publiĂ©es :
 
Demander une mise à disposition pour la Polynésie française nécessite de se renseigner sur ce territoire afin de mûrir son projet.
 
Le SE-Unsa Ă©tant très prĂ©sent en PolynĂ©sie française, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter le site de notre Ă©quipe locale pour y trouver de prĂ©cieuses informations : le site du SE-Unsa de PolynĂ©sie.
 
 
Faire sa demande
 
Si vous ĂŞtes instituteur ou professeur des Ă©coles spĂ©cialisĂ© titulaire du CAEI/Capsais/Capa-SH/Cappei, vous pouvez faire acte de candidature du 15 novembre au 2 dĂ©cembre 2022 en tĂ©lĂ©chargeant votre dossier (ICI) puis en le dĂ©posant de façon dĂ©matĂ©rialisĂ©e sur l’application MAD.
 
Si vous ĂŞtes enseignant du second degrĂ©, CPE ou psychologue de l’éducation nationale, titulaire ou stagiaire, vous pouvez faire acte de candidature et ce, en deux Ă©tapes :
  • du 16 au 30 novembre 2022 : candidature sur le système d’information et d’aide pour l’affectation des personnels dans une collectivitĂ© d’outre-mer (Siat) via le portail Arena, rubrique Gestion de personnels /I-Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2d degrĂ© vers les Com ;
  • du 5 au 15 dĂ©cembre 2022 : dĂ©pĂ´t du dossier de candidature signĂ© sur l’application MAD.
 
PrĂ©parer son affectation
 
Si votre candidature est retenue, votre affectation vous sera annoncĂ©e au plus tard le 17 mars 2023 et votre mise Ă  disposition sera prononcĂ©e pour une durĂ©e de deux ans, renouvelable une fois.
Vous devrez alors transmettre avant le 21 mars 2023, toujours via l’application MAD, votre accord (avec un certificat mĂ©dical d’aptitude Ă  exercer en outre-mer) ou votre refus.
 
 
Organiser son voyage
 
Vos frais de transport ainsi que vos frais de dĂ©mĂ©nagement pourront ĂŞtre pris en charge par le vice-rectorat sous conditions, notamment de service. 
 
 

Pour ĂŞtre accompagnĂ© dans vos dĂ©marches, pour ĂŞtre Ă©clairĂ© dans vos choix de vĹ“ux et connaĂ®tre les pièces justificatives Ă  fournir, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter les militants du SE-Unsa de PolynĂ©sie française : 987@se-unsa.or

 

 
 
 
 
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV