SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
PsyEN, en ce début d’année 2020-2021
Article publié le mardi 27 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Obligation de formation jusqu’à 18 ans : circulaire à paraître

La circulaire interministérielle de mise en œuvre de l’obligation de formation jusqu’à 18 ans place les CIO en chefs de file à parité avec les missions locales. Censée « mobiliser encore davantage » les dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire existants sur cette cible particulière, elle ne mentionne aucun moyen supplémentaire dans l’Éducation nationale pour atteindre ses objectifs. La suite ici.

 

Liste complémentaire au concours : où en sommes-nous ?

Le SE-Unsa co-signe avec les autres organisations membres du G10 (collectif des syndicats et associations professionnelles de PsyEN) un courrier au ministère pour exiger le recours à la liste complémentaire. Lisez la suite ici.

 

Services de santé scolaire : le SE-Unsa en audience à la Dgesco

À la suite du rapport de la Cour des comptes (notre article ICI), le directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco) Édouard Geffray a retenu une des préconisations : créer des services de santé scolaire. À priori, rien de tout cela ne concerne la psychologie puisqu’elle n’est pas répertoriée comme profession médicale ou paramédicale. Sauf que le Cour des comptes recommande d’y intégrer les psychologues de l’Éducation nationale. Nous sommes donc intervenus auprès de la Dgesco pour connaître les intentions du ministère à ce sujet et faire connaître la position des PsyEN de l’Unsa. La suite est là.

 

 

 

 
 
 
 
ALC