SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Situation des personnels face à la Covid, où en sommes nous début octobre ?
Article publié le mardi 13 octobre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Protocole sanitaire allégé, nouvelle situation des grandes métropoles et des agglomérations : la situation épidémique et sanitaire se dégrade un peu partout dans notre académie de Lyon.

Alors, bien sûr en cassant le thermomètre, nous ne trouvons plus d'élèves malades dans nos écoles et nos établissements. Les fermetures de classes et d'écoles deviennent de plus en plus rares, alors que le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter en France et dans notre académie.

Histoire d'entretenir le flou le plus complet chez les collègues, l'ARS, l'Assurance Maladie, les sercices préfectoraux et rectoraux ont développé un traitement au cas par cas de chaque situation. Cela a des conséquences parfois incompréhensibles pour les collègues : fermeture, pas fermeture, congé maladie, ASA, télétravail, enseignement à distance, jour de carrence ou pas.

Le SE-Unsa le rappelle régulièrement à l'administration lors des CHS-CT ministériels, académiques ou départementaux: cette situation est inacceptable.

 

Pour vous aider à y voir plus clair, le SE-Unsa vous propose de retrouver la circulaire du ministère de l'Education Nationale du 14 septembre pour découvrir si besoin les consignes officielles pour le port du masque, le télétravail, les personnels vulnérables, les différentes situations en cas de cas suspects, cas contacts, cas groupés, ou pour les parents d'enfants ne pouvant pas être accueillis dans leur établissement. Bref, tout est expliqué ici. Sans oublier la foire aux questions du ministère ici.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 
 
 
 
ALC