SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Secourisme et natation pour les lauréats du CRPE : urgence !
Article publié le lundi 28 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Certains lauréats du CRPE n’ont pas pu passer les certifications PSC1 et natation du fait de la crise sanitaire. Elles seront à produire avant le 31 décembre 2020 !

 

Il était annoncé sur le site Devenir Enseignant en juin 2020 que ces deux certifications seraient à produire au moment de la titularisation, mais les textes de loi ont accéléré le mouvement et les choses ont changé. Le décret consultable sur le lien suivant en précise toutes les modalités.

Toutes les infos officielles du décret sont consultables ici

Il précise deux choses importantes:

   - un PES non à jour de ces qualifications ne pourra encadrer d’activités aquatiques.

   - Mais le plus impactant est qu’un PES ne disposant pas de ces qualifications au plus tard à la date butoir du 31/12/20 sera licencié.

Pas de panique, même si les jours et les semaines passent vite, des formations sont à nouveau proposées dans les différentes associations et centres de secourisme.

Formation PSC1
Tentez de vous inscrire au plus vite à une session de formation afin d’obtenir votre certification PSC1 en temps et en heure.

Certification natation
Il suffit de vous rendre dans une piscine afin de vous faire tester et certifier par un maître nageur. Pensez à vous munir de votre carte d’identité ! Attention à la fermeture des piscines pour raison de Covid...

Détails des modalités de ces certifications ici

N’hésitez pas à nous écrire en cas d’impossibilité à être inscrit-e dans une formation PSC1 : entree_metier.lyo@se-unsa.org

 

 
 
 
 
ALC