SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Gel des interruptions de contrat et rentrée de septembre 2020
Article publié le mardi 16 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Gel des interruptions de contrat

Une très bonne nouvelle pour les contractuel·les enseignant·es, CPE, PsyEN. Le projet de loi a été définitivement adopté par le Sénat le 10 juin 2020. Celui-ci a retenu l’amendement visant à ne pas comptabiliser les interruptions de contrat pour toute la durée de l’état d’urgence sanitaire.
 
Ce texte permet donc de protéger tous les contractuel·les contre le cumul de 4 mois d’interruption, synonyme de perte d’ancienneté significative. En effet un article de cette loi précise que « Pour le calcul de la durée d’interruption entre deux contrats, la période de l’état d’urgence sanitaire […] n’est pas prise en compte ». La suite est ici.

 

Rentrée de septembre 2020

Attention aux demandes de postes pour la rentrée 2021, ainsi que pour les temps partiels, l'administration du Rectorat de Lyon a transmis l'information suivante: "suite au report de la date limite pour saisir vos vœux d'affectation pour la prochaine rentrée scolaire, le planning correspondant est ainsi modifié :

A compter du 19 juin 2020, un accusé de réception parviendra à chaque intéressé à son adresse personnelle. Ce document devra être retourné par mail au rectorat de l’académie de Lyon à dipe5@ac-lyon.fr dans son intégralité (éléments du barème et engagement signé) accompagné des pièces justificatives  au plus tard le lundi 26 juin 2020 dernier délai.

Vous retrouverez les informations relatives à ces opérations dans le B.I.R. du 11/05/2020 (page 7) et ses annexes ci-joints."

En syndicat utile et responsable, nous avons bien entendu fait remarqué à l'administration que le lundi 26 juin n'existe pas pour l'année 2020, mais nous n'avons pas encore eu de réponse à notre interrogation.

 
 
 
 
ALC