SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 94 AV. FELIX FAURE - 69003 LYON
Tél. 06.21.77.28.45 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Profbashing : ça suffit !
Article publié le mardi 16 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Certains médias sont actuellement lancés dans une campagne de dénigrement des professeurs, de leur supposé manque de travail durant le confinement, de leur supposée réticence à reprendre le chemin des écoles et des établissements.

 
Le SE-Unsa, avec l'Unsa Education et les autres organisations membres du Coinseil Supérieur de l'Education se sont indignées de ces discours mal informés, stigmatisant l’ensemble d’une profession. Le service public d’éducation a tenu pendant cette période difficile de part l’investissement des personnels, en dépit des nombreuses difficultés auxquelles ils ont été confrontés. Les facteurs limitant la reprise sont avant tout d’ordre médical et matériel, liés à l’application des consignes et du protocole sanitaires.
 
Lors du CSE du 11 juin, les organisations du CSE ont demandé au ministre de s’exprimer publiquement pour dénoncer cette campagne calomnieuse et soutenir les personnels de son ministère.

 

 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV