SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Lettre info 2020 n°4
Article publié le lundi 23 mars 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon

 

Suite à vos nombreuses remontées et nos interventions auprès du Rectorat, nous sommes en mesure de vous apporter de nouvelles informations et nous comptons sur vous pour continuer à maintenir ces échanges, nécessaires dans cette période exceptionnelle que nous vivons tous et que nous devons inventer afin de mettre en place cette « continuité pédagogique et de service » tout en ayant soin de nous tous : personnels, élèves, parents, formants la « communauté éducative ».

Les news du moment :

A) En ce qui concerne les rémunérations :

Le SE-Unsa veillera à ce qu’aucun personnel ne soit pénalisé. C’est aussi une intention de notre hiérarchie.

. Pour les titulaires, les services procèderont aux virements comme prévus. Si toute fois des difficultés apparaissaient(non paiement d’HSA,…), liées à la surcharge de travail pour les personnels des services rectoraux, les rémunérations seraient réalisées sur la base du mois de février.

Les rattrapages interviendraient au mois d’avril.

. Pour les personnels en ASA ou télétravail, ils sont considérés comme étant en face à face pédagogique.

. Pour les contractuels, leur rémunération répondra aux mêmes critères.

Si toutefois la fin de leur contrat intervenait durant cette période particulière, ils seraient alors contactés individuellement par les services du rectorat.

 

Cette «  continuité pédagogique », il nous reste à l’inventer et nous savons tous que notre engagement est de faire au mieux en fonction des possibilités de chacun.

 

Quelque soit votre situation, n’hésitez pas à nous contacter pour toute difficulté ou particularité, nous pouvons intervenir, en particulier pour toute-s celle-s-ceux qui accueillent les enfants en face à face pédagogique.

 

B) En ce qui concerne le mouvement intra académique du 2nd degré :

 . A ce jour les mutations intra-académiques et leur calendrier sont maintenus. Cliquez ici.

 

C) En ce qui concerne le fonctionnement institutionnel :

 

. Tous les concours, examens sont, au moins, repoussés de 3 semaines.

. Les GT, CAPA promotions, CHSCT sont reportés ou réalisés en visio-conférence en fonction de leur nécessité pour la continuité de service. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure.

. Un CHSCT exceptionnel aura lieu prochainement, merci de nous faire remonter toutes les informations, questionnement que vous voudriez par l’intermédiaire de la boite mail : ac-lyon@se-unsa.org en précisant CHSCT.

 

Bon courage, et bon confinement à tous et à toutes.

 

  En syndicat responsable, nous relayons le message: pour la sécurité de tous, RESTEZ CHEZ VOUS. Une fois les personnels mis en sûreté, le SE-Unsa veillera à ce qu'il n'y ait aucune brimade, ni aucune sanction pour l'ensemble des personnels.

 

Nous invitons tous les collègues qui vivraient des situations difficiles à nous contacter au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45 ou sur ac-lyon@se-unsa.org


Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Anne-Sophie Ayat, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Nicolas Simiot, Catherine Millioz, Marion Melis, Leela Guyennon-Duchêne et Jean-Marc Boisjot

 

 
 
 
 
ALC