SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 06 21 77 28 45 - ac-lyon@se-unsa.org

Lettre info 2019 n°11
Article publié le samedi 14 décembre 2019.

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour parcourir cette onzième lettre en ligne de l’année 2019, nous aurions aimé vous souhaiter seulement de bonnes vacances de fin d'année 2019, mais l'actualité sociale actuelle nous demande de vous alerter.

La grande info du moment :

Le SE-Unsa, sa fédération l’Unsa-Éducation, et l'interprofessionelle de l'UNSA appellent les personnels enseignants, d’éducation et les psychologues de l’Éducation nationale à se mettre en grève et à manifester le mardi 17 décembre 2019 pour exiger des rémunérations qui reconnaissent enfin leurs métiers et leur garantissent le maintien de leur niveau de pension dans un futur système universel de retraites que, rappelons le, nous n'avons pas demandé.

Pour lire la raison de l'appel à la grève du SE-Unsa, cliquez ici.

Le communiqué de presse du SE-Unsa est là.

Celui de l'UNSA est ici.

Les lieux des manifestations :

Nous sommes conscients que demander aux collègues de faire un 2ème jour de grève est quelque chose d'impactant pour chacun et chacune d'entre nous. Mais au moment où le gouvernement semble prêt à discuter certains points de sa réforme, il ne faut pas laisser retomber la pression. Se mettre en grève, c'est un premier message adressé au gouvernement, mais pour que le message soit encore plus fort, il serait bon que nous soyons le plus nombreux possible sous les bannières du SE-Unsa lors des manifestations qui sont prévues:

à Lyon, devant la Manufacture des Tabacs, métro Sans Soucis, à 11H30.

Ă  St Etienne, Ă  10h30 Ă  la CCI, cours Fauriel

Ă  Roanne, Ă  10h30 devant l'hĂ´pital

Ă  Bourg-en-Bresse Ă  14h30 place du Champ de Foire

L’équipe académique du SE-UNSA reste toujours joignable au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45.

Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Anne-Sophie Ayat, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Nicolas Simiot, Catherine Millioz, Marion Melis

et Jean-Marc Boisjot

PĂ©tition