SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Lettre info 2019 n°8
Article publié le mardi 15 octobre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour parcourir cette huitième lettre en ligne de l’année 2019.

 

Quelques news du moment :

Comment ne pas commencer cette lettre en ligne sans mentionnner la mémoire de notre collègue Christine Renon, directrice d'école à Pantin ? Nous vous invitons à signer la pétition "Plus jamais ça !" en cliquant ici.

Un préavis de grève a été déposé pour le jeudi 10 octobre 2019 pour permettre à l'ensemble des personnels de soutenir les personnels AESH en lutte.

 

Vous êtes dans le Premier Degré :

- N’oublions pas que la gestion des Professeurs des Ecoles est départementale :

Si vous êtes PE dans l’Ain, cliquez ici.

Si vous êtes PE dans la Loire, cliquez ici.

Si vous êtes PE dans le Rhône, cliquez ici.

 

Concernant la direction d'école, les annonces du ministère doivent être renforcées par des mesures d'urgence. La suite de l'analyse du SE-Unsa ici.

Le SE-Unsa se montrera encore une fois exigeant sur la mise en place de ces mesures selon les mandats qui sont les nôtres. Plus d'info en cliquant ici.

 

 

Vous êtes dans le Second Degré :

 

La qualité de vie au travail des CPE, un sujet qui nous intéresse et sur lequel nous avons besoin de votre expérience et de votre expertise de terrain. Vous avez des choses à nous en dire ? Cliquez donc sur ce lien.

En cette période où les réformes se mettent en place, nous avons besoin de l'avis de nos adhérents et de nos sympathisants sur ces deux grands chantiers :

La réforme de la Voie Pro, c'est ici.

La réforme du lycée GT c'est là.

Un grand merci à vous.

 

Des nouvelles de l'ASH:


Avec d'autres organisations syndicales (CGT, SUD, CNT, Snuipp-FSU, Snuep-FSU, SNES-FSU, Snudi-FO, SNALC) le SE-UNSA de l’Académie de Lyon, constatent les conditions de rentrée déplorables auxquelles sont confrontées les personnels AESH.

Le SE-UNSA de l'académie de Lyon a tenu à rappeler que malgré les alertes répétées, leur situation dans notre académie ne s'arrange pas, preuve d'un mépris inacceptable, tant vis à vis des collègues, que des enfants et de la prise en charge du handicap dans notre académie et plus généralement dans notre ministère.

C’est pourquoi, avec les autres organisations syndicales, le SE-UNSA de l'académie de Lyon appelle le personnel AESH à se mettre en grève, le jeudi 10 octobre, se réunir en AG à 11h à la Bourse du Travail de Lyon salle E et se rassembler devant le rectotat à 14h.

En PJ le texte de l'intersyndicale:

 

ISAE pour les Directeurs Adjoints de SEGPA, ce n'est pas gagné ! En effet, après la décision du tribunal administratif de Lyon qui donnait raison à un collègue, le ministère a fait appel de la décision et a modifié dans la foulée le décret de 2013. La suite ici.

 

L’équipe académique du SE-UNSA reste toujours joignable au 04 72 13 08 20 ou au 06 21 77 28 45.

Christophe Franceschi, Valérie Haelewyn, Anne-Sophie Ayat, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Nicolas Simiot, Catherine Millioz, Marion Melis

et Jean-Marc Boisjot

 

 


 
 
 
 
ALC