SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Lettre info 2019 n°3
Article publié le mardi 26 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Chers collègues adhérents et sympathisants du SE-UNSA de l’Académie de Lyon, ce n'est pas notre habitude de vous inonder de courriers, mais là, la situation le mérite. Nous vous invitons donc à prendre quelques minutes pour lire cette troisième lettre en ligne de l'année 2019.

 

Quelques news du moment : problèmes en vue pour les Muts Intra

Pour les collègues qui sont concernés de manière volontaire ou de manière obligatoire par des demandes de mutations intra académiques, la période est stressante.

Nous constatons que les annonces de l'Administration au groupe de travail sur la présentation du BIR ne sont pas respectées. La parution du BIR était annoncée pour le lundi 25 mars à 18h en même temps que l'ouverture du serveur sur SIAM.

Vous avez peut-être constaté que le 25 mars 18h, rien n'était disponible, ni sur le site de l'académie, ni sur le serveur. Le 26 mars midi, le serveur est annoncé ouvrir le mardi 26 mars 2019 à 18h, faisant perdre un jour de plus aux collègues pour se questionner et faire leur demande. En effet, la date de fermeture du serveur reste bien au mardi 9 mars midi. Et si tout était encore décallé dans le temps ? Et si...

Et bien oui, le mardi 26 mars à 15h, nous découvrons que l'ouverture du serveur sur SIAM a été reporté du mardi 2 avril 14h00 au vendredi 12 avril midi.

[modification en date du 05 avril: pour info, devant les bugs qui se sont encore multipliés, et suite à une demande du SE-UNSA, la date limite des formuations des voeux a été une nouvelle fois modifiée et reportée au mardi 16 avril...]

Après les problèmes de serveur lors du premier jour du vote électronique au ministère en novembre, cela nous interroge.

A moins que le problème ne soit une véritable volonté politique de couper court à tout dialogue social (changements de date incessant pour les réunions, fourniture des documents de travail dans des délais tellement courts que toute préparation est perturbée...), ce qui avait entrainé le boycott du CTA du 22 mars par toutes les organisations syndicales qui siégent au CTA.

Clairement, ce n'est pas ce que le SE-UNSA veut, ce n'est pas ce que le SE-UNSA défend.

 

  Nos actions :


Le samedi 30 mars, c'est pour dire STOP au Chamboule Tout dans l'éducation nationale (voir ici) que nous vous invitons à nous rejoindre très nombreux à 10h30 devant l'ancien palais de Justice de Lyon, quai Romain Rolland.

 

Baromètre des Métiers de l'UNSA:

Pour la 7ème fois, l'UNSA Education organise le Baromètre des Métiers. En cliquant sur ce lien, vous pourrez répondre à quelques questions qui nous permettent de comprendre comment vous vivez votre métier. Plus vous serez nombreux à répondre à cette enquête, plus nous aurons des données fines pour mieux vous défendre.

Réforme du Lycée général et technologique:

Notre métier et nos élèves dans la réforme du lycée général et technologique. Là aussi, nous avons besoin de votre avis et de votre expertise du terrain : cliquez ici.

 

De toute façon, devant l'évolution de la situation, nous vous invitons déjà à retenir la date du jeudi 9 mai 2019 pour une journée d'action et de grève dans toute la fonction publique en intersyndicale.

 

 

L’équipe académique du SE-UNSA agit avec vous et vous aide au 04 72 13 08 20.

 

Christophe Franceschi, Dominique Hyvernat, Isabelle Reynaud de la Gardette, Anne-Sophie Ayat, Nicolas Simiot, Valérie Haelewyn, Jérôme Jouvenet, Marion Matrat, Jean-Marc Boisjot

 

 

 
 
 
 
ALC