SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
27 et 30 mars, c’est le moment de défendre nos idées et notre conception de nos métiers !
Article publié le mardi 19 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’Unsa-Fonction publique vent debout contre le projet de loi de transformation de la Fonction publique

Lors du Conseil commun de la Fonction publique du 15 mars 2019, l’Unsa a défendu plus de 100 amendements et propositions pendant 14 heures de débat.
Devant l’obstination du gouvernement à maintenir son cap, au détriment des agents et des services publics, l’Unsa a voté contre ce texte qui ouvre la porte à la réduction des droits des agents publics, à l’arbitraire dans leur gestion, à des licenciements et des privatisations.


Face à cette offensive sans précédent, l’Unsa-Fonction publique appelle les agents publics à se mobiliser le mercredi 27 mars dans chaque département afin d’interpeller le gouvernement. Plus d'info ici.

 

30 mars : mobilisé·e·s pour l’École publique et nos métiers

Le SE-Unsa appelle les enseignants, CPE, psychologues et personnels d’accompagnement de l’Éducation nationale, titulaires et non-titulaires, à se mobiliser samedi 30 mars pour :
  • s’opposer à la politique du chamboule-tout dans leur ministère comme dans la fonction publique en général ;
  • exiger des politiques qui s’inscrivent dans la durée, qui soient construites avec eux et qui les sécurisent pour relever durablement le défi de la cohésion sociale dans notre pays.

Samedi 30 mars, le SE-Unsa appelle les personnels de l’Éducation nationale à se rassembler et à manifester dans tous les départements pour : exiger une politique éducative qui s’inscrive dans le long terme et se construise avec eux en reconnaissant leur engagement pour le Service public laïque d’éducation.

 

Plus d'infos sur ces 2 actions locale et nationale bientôt sur notre site !

 

 
 
 
 
ALC