SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Enfin l’indemnité de fin de contrat court
Article publié le mardi 9 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le décret définissant les modalités précises de la nouvelle indemnité de fin de contrat est paru en octobre 2020. Elle devait concerner les contrats d’un an maximum signés à partir du 1er janvier 2021 mais elle s’est fait appeler Désirée.
 
 
La nouvelle indemnitĂ© de fin de contrat court en vigueur pour les contrats signĂ©s depuis le 1er janvier 2021 Ă©tait coincĂ©e dans les tuyaux ! En effet, un dĂ©cret adapte la prime de prĂ©caritĂ© du privĂ© aux agents contractuels de la Fonction publique. Pourtant il semble qu’aucun agent n’ait perçu cette indemnitĂ© au cours du premier semestre de l’annĂ©e. 

Les rectorats ont reçu les dĂ©tails de la dĂ©clinaison de cette prime pour l’Éducation nationale tardivement mais jusqu’à prĂ©sent il manquait surtout le logiciel comptable permettant de la mettre en paiement. Le SE-Unsa a alertĂ© la direction gĂ©nĂ©rale des ressources humaines plusieurs fois et s’est surtout inquiĂ©tĂ© des consĂ©quences de ce retard de livraison de logiciel. 

De premières indemnitĂ©s ont commencĂ© Ă  ĂŞtre versĂ©es depuis fin septembre dans certaines acadĂ©mies. Ailleurs, des rectorats nous assurent que tout sera opĂ©rationnel pour novembre.
Pour rappel, cette indemnitĂ© correspond Ă  environ 10 % de la rĂ©munĂ©ration brute globale cumulĂ©e sur un contrat de maximum 1 an. 
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Nous accueillons avec soulagement les retours des collègues qui voient enfin leurs droits respectés. Au SE-Unsa nous restons vigilants sur le déploiement complet de cette prime et surtout attentifs à ce qu’aucun agent ne soit oublié rétroactivement.
 
>> Relire notre article sur les conditions et les dĂ©tails de cette indemnitĂ© : enseignants.se-unsa.org/Contrat-court-du-nouveau-sur-l-indemnite-de-fin-de-contrat

 

 
 
 
 
 
ALC