SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Garde d’enfant, télétravail, ASA pendant la fermeture des crèches et écoles
Article publié le mardi 6 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite aux annonces du Président de la République mercredi dernier, la FAQ de la Direction générale de l'administration de la fonction publique a été mise à jour vendredi 2 avril 2021. La nouvelle FAQ remplace celle en date du 24 mars dernier.

Collègues dont les fonctions ne sont pas télétravaillables :

Les collègues peuvent bénéficier d’ASA pour assurer la garde de leurs enfants de moins de 16 ans. Elles ne sont accordées qu’à un des parents à la fois. Le parent d’enfant en situation de handicap bénéficie d’ASA quel que soit l’âge de l’enfant.
 

Collègues dont les fonctions sont télétravaillables :

Des ASA « garde d’enfant » peuvent être accordées aux fonctionnaires et contractuel∙les Ã  titre dérogatoire jusqu’au 26 avril aux conditions suivantes :

  • Pour assurer la garde d’enfant habituellement pris en charge par une structure de petite enfance, scolarisé en maternelle ou en élémentaire s’ils/elles sont dans l’impossibilité d’en faire assurer la garde par un moyen alternatif (conjoint, famille…).
  • Sur demande adressée au supérieur hiérarchique qui doit tenir compte de la situation individuelle de chaque agent∙e et des impératifs de continuité du service.
  • Elles ne peuvent bénéficier qu’à un parent à la fois.
  • L’agent∙e doit remettre une attestation sur l’honneur à son employeur justifiant l’ensemble de ces points.

Ces ASA ne seront pas décomptées du contingent annuel d’«ASA pour garde d’enfants malades». C’est une demande que nous avions portée avec l’UNSA Fonction publique.

 
 
 
 
ALC