SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Le SE-Unsa ne souhaite pas maintenant appeler à une grève
Article publié le mardi 30 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa ne souhaite pas maintenant appeler à une grève alors que les préoccupations financières se multiplient et vous explique pourquoi.
 
Le SE-Unsa sait que chacune et chacun réfléchit à sa participation aux diverses mobilisations portées par les organisations syndicales. Le coût sur la feuille de salaire compte, alors que de nombreux foyers, y compris chez les personnels, subissent des pertes de revenus provoquées par la crise.

Le SE-Unsa agit dans les espaces de dialogue social actuellement ouverts ainsi qu’auprès de l’ensemble des décideurs pour faire entendre la voix et les revendications légitimes des personnels.

Le SE-Unsa portera à chaque fois que cela se présentera un message clair pour être audible et obtenir le soutien de l’opinion publique

Pour le SE-Unsa, quelles que soient les modalités d’action, les AESH ont un message essentiel à faire passer ensemble

  • Les  AESH doivent  ĂŞtre  reconnu·es comme membres de l’équipe Ă©ducative Ă  part entière (ĂŞtre  invité·es  aux  rĂ©unions  relatives  Ă   la  prise  en  charge  du·de  la ou  des  Ă©lèves  suivi·es, conseils de classe, avoir un casier, participer Ă  des sessions de formation commune...).
  • Le  SE-Unsa demande la tenue d’un groupe de travail affectation  des  AESH dans  chaque dĂ©partement. Pour cela, il est nĂ©cessaire de prendre en compte leurs vĹ“ux, leur anciennetĂ© et leur situation familiale mĂ©dicale et sociale lors de commissions prĂ©alables
  • Les AESHqui exercent en Pial doivent ĂŞtre Ă©troitement associĂ©s au projet de scolarisation des enfants et jeunes, et plus gĂ©nĂ©ralement Ă  la rĂ©daction d’un projet d’inclusion spĂ©cifique au Pial. Cela implique notamment qu’ils soient systĂ©matiquement associĂ©s Ă  l’élaboration de leur emploi du temps.
  • RĂ©munĂ©rer dĂ©cemment les AESH qui reprĂ©sentent aujourd’hui 1/10 des personnels de l’Education nationale.
  • Le  SE-Unsa  demande  une  Ă©volution  du  cadre  rĂ©glementaire  de  recrutement  des  AESH, permettant aux personnels qui le souhaitent de travailler Ă  temps complet en exerçant leurs missions sur tous les temps Ă©ducatifs.
  • L’accès aux primes et indemnitĂ©s liĂ©es au lieu d’exercice (par exemple en Ă©ducation prioritaire) doit ĂŞtre garanti aux AESHaffecté·es dans un Ă©tablissement.
  • Disposer d’AESH formé·esen nombre suffisant et disponibles le temps nĂ©cessaireau besoin de l’enfant.

Je souhaite m'inscrire à la visio "spécial AESH" du mercredi 7 avril 13h30 - 14h30 : Cliquez ICI

 
 
 
 
ALC