SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Affectation des futurs lauréats
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Affectation des futurs laurĂ©ats : un calendrier bouleversĂ©. Le SE-Unsa met en place l’accompagnement des stagiaires 2020.

Le contexte de crise sanitaire a profondément modifié le calendrier des futurs candidats aux concours d’enseignement et CPE.

Cette année, les concours se composeront directement d’épreuves écrites qui pourront, en cas de réussite, conduire à l’admission.
Un oral de titularisation sera organisé à la fin de l’année de stage. Pour les concours internes, les épreuves orales annulées rendent les admissibles directement admis.

En conséquence, les affectations des lauréats sur un poste stagiaire à la rentrée de septembre 2020 sont décalées. Il n’y aura pas d’information précise sur un poste obtenu à la mi-juillet.

Le sujet, national, est d’ailleurs toujours en discussion au ministère pour son élaboration définitive.

Le SE-Unsa propose un accompagnement pour les lauréats aux concours, nos futurs collègues, pour connaître de l’état d’avancement des réorganisations en termes de concours et de modalités d’affectations (calendrier et barèmes).

Pour ĂŞtre suivi et se renseigner auprès d’un reprĂ©sentant du SE-Unsa, vous pouvez complĂ©ter le formulaire : https://form.se-unsa.org/concours/

Si les grands principes pour affecter les stagiaires ne changent pas, l’organisation des concours fin juin-début juillet pose de nouvelles contraintes puisque le temps de correction ne permet pas de boucler la procédure à la mi-juillet.

Rappel des trois phases d’affectation :
- inter académique : juillet 2020. Les candidats aux concours doivent se connecter sur SIAL pour faire leurs vœux… avant même de connaître leur admission.
- intra académique : les dates sont fixées au niveau académique. Cette fois-ci, les lauréats (ils auront le concours) se connecteront pour choisir et classer des établissements.
- les demandes de révision d’affectation : sans doute fin aout – début septembre cette année. Elles sont accordées de manière très exceptionnelle.

Dans l’académie de Dijon, les concours 2020 pourront être organisés grâce aux locaux de l’Université de Bourgogne. Le protocole sanitaire est bien sur mis en place et chaque candidat a reçu une information.
Les premières annonces de notre rectorat positionneraient les résultats des écrits autour du 10-15 aout, les affectations auront lieu dans la deuxième quinzaine d’aout.

Compte-tenu de ces bouleversements, si vous connaissez des étudiants qui passent un concours enseignants ou de personnels d’éducation, n’hésitez pas à transmettre ces informations.

Pour adhérer dès maintenant et ne cotiser qu’en octobre

cliquez ici

 

 
 
 
 
ALC