La Lettre du SE-Unsa d'Aix-Marseille
Actu
Rentrée 2019 : quoi de neuf pour les professeurs de lycées-collèges ?
Loi pour une École de la confiance, annonces ministérielles régulières, mise en place de réformes : cette rentrée 2019 prévoit de nombreux changements dans le domaine de l’Éducation. Lesquels concernent les lycées et les collèges ? Quels débats, en cours, devraient déboucher au cours de l’année scolaire ?

Stage syndical
Stage pédagogique : "Comment agir sur la motivation de nos élèves ?
Attention, vous avez encore jusqu'au vendredi 13 septembre pour vous inscrire et déposer votre autorisation d'absence !

Déterminé.e.s pour notre rémunération !
Les 300 euros, suis-je concerné ?
Quand notre ministre annonce une hausse de salaire de 300 € en moyenne pour les enseignants en 2020, il oublie juste de préciser que c’est l’application du dernier gain indiciaire du protocole PPCR, applicable au 1er janvier 2020...
Ma formation continue, je la choisis, je la construis !
Une formation obligatoire pendant les vacances : pour tous ?
Après une entrée fracassante en avril, une sortie par la porte en mai et une entrée par la fenêtre en juin, le texte sur la formation obligatoire pendant les vacances scolaires est sorti un dimanche de septembre. Qui sera obligé, ou pas, de faire quoi et quand ?
Mon évaluation nouvelle formule
Suis-je éligible à un rendez-vous de carrière 2019-2020 ?
Les nouveautés de la rentrée 2019 et une carte ludique pour déterminer votre éligibilité !

Réforme voie pro
Comment la réforme de la voie professionnelle se met-elle en place dans votre établissement ?
La rentrée 2019 est marquée par la mise en œuvre de la réforme de la voie pro. Après les journées de rentrée, les professeurs de lycée professionnel demeurent perplexes et attendent avec une certaine fébrilité la mise en œuvre effective des nouveaux dispositifs tels que le chef d’œuvre ou la co-intervention.

Pas de comité d'entreprise ? Le SE-Unsa vous l'offre
Le ministère n'a pas de comité d'entreprise ? Le SE-Unsa vous l'offre !
Tous les adhérents SE-Unsa ont dorénavant accès à une plateforme de réductions digne d'un comité d'entreprise. Plus de 700 partenaires vous proposent un éventail d'offres variées : billetterie spectacle, vacances, loisirs, presse, shopping ou services !

Retrouvez-nous sur notre site académique et sur les réseaux sociaux