SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 2013 : dernières infos (points stabilitĂ© et Ă©coles Ă  4,5 jours)
Article publié le mardi 2 avril 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Points stabilité

Le DASEN vient de nous informer par mail, quelques heures avant la cloture des voeux, que la liste des écoles "sensibles" pouvant bénéficier des points de bonification "stabilité" vient d'être modifée !

Comme le SE-UNSA l'a dĂ©jĂ  indiquĂ© (voir cet article), ces points stabilitĂ© font que l'Ă©quitĂ© ne sera pas respectĂ©e pour le mouvement cette annĂ©e : certains y ont droit, d'autres non ... 
Pour rappel les points stabilité seront attribués aux seuls enseignants en ZEP plus quelques écoles (nommées "sensibles" dans un premier temps, puis "défavorisées" aujourd'hui ... bref aucun critère vraiment fiable).

Et cela pose plusieurs questions : pourquoi écarter les TR et les membres des RASED intervenants régulièrement en ZEP ? Pourquoi écarter les enseignants à titre provisoire ? Pourquoi ajouter quelques écoles en plus des ZEP, sur des critères peu transparent ?
Lorsque nous avons signalé au DASEN que les 2 écoles initialement listées "non ZEP mais sensibles" n'étaient peut être pas les seules dans ce cas, la réponse fût claire : tous les critères ont été étudiés ce sont les 2 seules écoles du département dans ce cas ... Mais quelques jours plus tard l'administration ajoute finalement d'autres écoles ... Comment dans ces conditions être certain que d'autres écoles ne pourraient pas y prétendre ?


Il s'agit donc finalement des Ă©coles :

  • École Ă©lĂ©mentaire Saint-Jean Ă  AVIGNON
  • École maternelle Saint-Jean Ă  AVIGNON
  • École Ă©lĂ©mentaire Stuart Mill Ă  AVIGNON
  • École maternelle Stuart Mill Ă  AVIGNON
  • École maternelle Les Neuf Peyres Ă  AVIGNON

Pour le SE-UNSA, ces points doivent ĂŞtre attribuĂ©s Ă  tous (Ă©ventuellement de manière  diffĂ©renciĂ©e comme les annĂ©es passĂ©es) ou Ă  personne...

Cela s'ajoute aux nombreux postes vacants mis de côté pour les PES, bloquant totalement le mouvement (voir cet article).

Le SE-UNSA a interpellé le DASEN sur ce sujet (voir PJ).

 

Rythmes scolaires

Le SE-UNSA a une nouvelle fois saisie le DASEN sur ce sujet, en relation avec le mouvement : 

Monsieur le Directeur Académique, ainsi que nous l'avions demandé (notamment lors de la rencontre avec Mr Marquier du lundi 18/03/13), nous souhaiterions avoir connaissance des communes ayant fait le choix de la semaine à 4,5 jours pour la rentrée 2013.

Nous souhaiterions également que cette liste soit communiquée rapidement aux enseignants du département.

En effet, il est légitime que les enseignants qui participent au mouvement puissent avoir connaissance notamment de cet élément.

Nous réitérons également la demande suivante : si un enseignant a connaissance après le 11 avril d'un changement des rythmes scolaires, il doit pouvoir supprimer les voeux de la commune correspondante.
En effet, certaines communes peuvent donner leur décision finale après la clôture des voeux, et aucune liste n'a été pour l'instant publiée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Académique, mes sincères salutations.

Il nous a été répondu que "la liste des écoles fonctionnant à 4,5 jours nous sera adressée ultérieurement" ...

 

 


 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV