SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 1er degrĂ© : note de service et concertation rĂ©duite
Article publié le vendredi 15 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La note de service est parue aujourd'hui. La saisie des voeux doit commencer lundi 18 mars.

Cette note de service contient des éléments qui n'ont jamais été discuté avec les délégués du personnel, voire vont à l'encontre des annonces faites par le DASEN !

Le SE-UNSA a immĂ©diatement saisie le DASEN sur ce sujet (voir courrier en PJ et ci-dessous).

Vous trouverez sur notre site un "décrytpage" de cette circulaire et des articles pour vous aider dans le mouvement : voir l'article.

 

La note de service concernant le mouvement 2013 parait demain et nous a été transmise aujourd’hui. Outre l’aspect tardif de la parution, nous n’avons pour l’instant aucune réponse aux questions et remarques que nous avons formulées en CAPD ou lors de l’envoi du projet de circulaire.

Cette note de service contient des éléments nouveaux qui n’ont jamais été abordés que ce soit en groupe de travail, en CAPD ou en d’autres lieux. Cette manière de procéder nous dérange et va à l’encontre du dialogue social et du paritarisme auxquels nous sommes attachés.

De plus, ces éléments nouveaux ne sont pour nous pas clairs, peu cohérents, et vont à l’encontre de l’équité et de la transparence, valeurs indispensables aux opérations de mouvement.

En effet, la rĂ©introduction de « points stabilitĂ© Â», auxquels vous aviez renoncĂ© au vu des Ă©lĂ©ments fournis par les Ă©lus du personnel, se fait de manière pour le moins Ă©trange : ces points seraient attribuĂ©s aux enseignants affectĂ©s Ă  titre dĂ©finitif en Ă©cole ZEP ou « sensibles Â». Cela amène plusieurs questions.

Certes, le classement des Ă©coles en ZEP ou non n’est pas juste, mais qu’est-ce qu’une « Ă©cole sensible Â» ? Comment sont-elles dĂ©finies ? Est-ce un « nouveau critère Â» ?

Pourquoi attribuer ces points aux seuls enseignants Ă  titre dĂ©finitif, alors que les enseignants Ă  titre provisoire sont les enseignants qui en ont le plus besoin ? Nous avons pourtant dĂ©veloppĂ© ces Ă©lĂ©ments lors du groupe de travail puis en CAPD.

Pourquoi rĂ©introduire ces points stabilitĂ©, qui au vu de vos chiffres n’amĂ©liorent pas significativement les rĂ©sultats du mouvement mais par contre le complĂ©xifient,engendrent de nombreuses erreurs et ne nous permettent pas de faire toutes les vĂ©rifications nĂ©cessaires ?

D’autre part, vous prĂ©cisez que les enseignants doivent dorĂ©navant lister obligatoirement en deuxième phase, en plus des vĹ“ux « circonscritpion Â» dĂ©jĂ  extrĂ©mement contraignants, un voeu « brigade de formation Â». Pour nous, ce point, qui n’a fait l’objet d’aucune discussion, n’est pas acceptable.

Enfin, comme nous l’avons dĂ©jĂ  prĂ©cisĂ©, les opĂ©rations de mouvement vont commencer alors que certaines dĂ©cisions importantes, et ayant un impact direct sur le choix des enseignants, ne sont pas connues : liste des Ă©coles travaillant Ă  4,5 jours dès la rentrĂ©e 2013, ouverture en CLIS ou ULIS pour la rentrĂ©e 2013 …

Des rĂ©ponses rapides doivent ĂŞtre apportĂ©es sur ces Ă©lĂ©ments, faute de quoi le dĂ©roulement du mouvement risque d’être une nouvelle fois fortement perturbĂ©, voire se faire dans un manque de clartĂ© total. 


   Courrier DASEN   
(68.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV