SECTION SE-Unsa du VAUCLUSE - 5 RUE FAVART - 84000 AVIGNON
Tél. 07 83 37 96 87 - Por. 06 29 58 79 99 - 84@se-unsa.org

 
Mouvement 2013 1er degrĂ© : non Ă  l’injustice et au blocage du mouvement !
Article publié le vendredi 22 mars 2013.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Le SE-UNSA dénonce et s’oppose à certaines règles et procédures du mouvement 2013 pour les enseignants 1er degré dans le Vaucluse.

Certaines règles font que l'Ă©quitĂ© n'est pas garantie pour ce mouvement. De plus 72 postes vacants sont enlevĂ©s du mouvement sans concertation  (voir cet article et celui-ci) !

Le SE-UNSA est opposé à cette mesure injuste à la fois pour les enseignants à titre définitif ainsi que pour les enseignants à titre provisoire.

En effet, Dans l’attente de la prise en charge des PES par les Ecoles SupĂ©rieures de Professeurs des Ecoles (ESPE), l’annĂ©e prochaine, 72 postes du mouvement sont bloquĂ©s pour ces PES, sans certitude qu'ils occuperont bien ces postes !

Le calcul est simple : si l’on ajoute aux 72 postes du mouvement bloquĂ©s pour ces PES l’ensemble des postes qui seront obtenus avec des bonifications (carte scolaire, mĂ©dicale ...) , il ne reste que peu de postes accessibles aux enseignants Ă  titre dĂ©finitif, ainsi qu’aux enseignants Ă  titre provisoire.

Ainsi, les enseignants à titre définitif ne peuvent plus changer de poste et les enseignants à titre provisoire ne peuvent pas accéder à un poste à titre définitif !

Pour ces raisons, le SE-UNSA vous propose de signer  la pĂ©tition ci-dessous et d'envoyer au  DASEN le modèle de courrier ci-joint par mail (ce.ia84@ac-aix-marseille.fr) ou courrier (DASEN du Vaucluse - 49 rue Thiers - 84077 Avignon cedex 4)


Modèle de courrier pour les enseignants à titre définitif

Monsieur le Directeur Académique, je suis enseignant(e) à titre définitif.

Je participe cette année au mouvement afin de pouvoir changer de poste. Cependant les conditions font que cette année je n'ai que très peu de chance d'obtenir un poste. Le nombre de postes vacants n'est notamment pas suffisant, la majorité des postes vacants étant donnés aux PES ! Je vais probablement me retrouver bloqué(e) sur mon poste.

Je demande donc que les 72 postes vacants soient remis au mouvement.

Je vous prie d'agréer Monsieur le Directeur Académique mes sincères salutations.


 

Modèle de courrier pour les enseignants à titre provisoire.

Monsieur le Directeur Académique, je suis enseignant(e) à titre provisoire.

Je dois donc participer au mouvement. Cependant les conditions font que cette année je n'ai que très peu de chance d'obtenir un poste. Le nombre de postes vacants n'est notamment pas suffisant, la majorité des postes vacants étant donnés aux PES ! Je vais probablement me retrouver à nouveau sans poste, et être nommé(e) à la seconde phase, sans possibilité de me stabiliser.

Je demande donc que les 72 postes vacants soient remis au mouvement.

Je vous prie d'agréer Monsieur le Directeur Académique mes sincères salutations


PĂ©tition

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV